Suisse
armes

Explosifs: Amherd veut améliorer les compétences de l'armée

Viola Amherd.
Viola Amherd.Keystone

Explosifs: comment l’armée suisse veut développer ses compétences

Viola Amherd approuve le nouveau projet européen de défense sur les explosifs.
07.11.2023, 11:2307.11.2023, 12:48

La Suisse va participer à un nouveau projet de l'Agence européenne de défense (AED) sur les explosifs. La conseillère fédérale Viola Amherd a approuvé un accord qui porte sur la constitution d'un réseau d'experts européens.

La garantie de la compétence en matière d'explosifs est importante pour l'armée, écrit l'Office fédéral de l'armement (armasuisse) mardi. Armasuisse va donc participer à un nouveau projet de l'AED pour une plateforme européenne de formation dans le domaine des matériaux énergétiques et sur le développement, la fabrication et l'utilisation d'explosifs.

Qui va participer?

Le projet, outre la Suisse, réunit les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Tchéquie. Cet accord s'appliquera jusqu'à 12 mois après l'achèvement du projet.

Il repose sur l'accord sur la coopération avec l'AED de 2012, qui permet à la Suisse de participer aux projets et programmes de l'AED et d'échanger dans les domaines de la recherche et de la technologie, ainsi que de la coopération européenne en matière d'armement. (lal/ats)

Krispy Kreme débarque à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les CFF ont donné un mandat à Siemens sans appel d'offres
Depuis la polémique autour de la commande de nouvelles rames en Allemagne, l’attribution des contrats par les CFF fait l’objet d’une attention particulière. Un nouveau mandat suscite désormais des interrogations.
Les CFF ont attribué sans appel d'offres un contrat pour leurs systèmes de conduite ferroviaire. Le mandat a été octroyé à Siemens Mobility. Selon la décision qui a été publiée sur la plateforme des achats de la Confédération Simap, le volume du contrat devrait atteindre 75,7 millions de francs
L’article