Suisse
armes

Explosifs: Amherd veut améliorer les compétences de l'armée

Viola Amherd.
Viola Amherd.Keystone

Explosifs: comment l’armée suisse veut développer ses compétences

Viola Amherd approuve le nouveau projet européen de défense sur les explosifs.
07.11.2023, 11:2307.11.2023, 12:48

La Suisse va participer à un nouveau projet de l'Agence européenne de défense (AED) sur les explosifs. La conseillère fédérale Viola Amherd a approuvé un accord qui porte sur la constitution d'un réseau d'experts européens.

La garantie de la compétence en matière d'explosifs est importante pour l'armée, écrit l'Office fédéral de l'armement (armasuisse) mardi. Armasuisse va donc participer à un nouveau projet de l'AED pour une plateforme européenne de formation dans le domaine des matériaux énergétiques et sur le développement, la fabrication et l'utilisation d'explosifs.

Qui va participer?

Le projet, outre la Suisse, réunit les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Tchéquie. Cet accord s'appliquera jusqu'à 12 mois après l'achèvement du projet.

Il repose sur l'accord sur la coopération avec l'AED de 2012, qui permet à la Suisse de participer aux projets et programmes de l'AED et d'échanger dans les domaines de la recherche et de la technologie, ainsi que de la coopération européenne en matière d'armement. (lal/ats)

Krispy Kreme débarque à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce canton romand est victime d'une hausse des arnaques aux faux policiers
Les escrocs, dont un mineur, auraient dérobé 150 000 francs à des personnes âgées depuis début octobre.
La police neuchâteloise a mis la main cette semaine sur quatre individus, dont un mineur, soupçonnés d'arnaques aux faux policiers. Les sommes dérobées à des personnes âgées se montent à 150 000 francs.
L’article