DE | FR
Bild

Titeuf, La grande aventure, extrait de la couverture. ED. GLÉNAT

Jeudi, Titeuf nous emmène en colo de vacances

La star de BD à la mèche folle démarre une nouvelle aventure. Titeuf et ses potes citadins y découvrent la nature et, fait exceptionnel dans un récit continu, fini les planches uniques.



Les odeurs de pied, les marches interminables et les moniteurs chelous, vous vous souvenez de vos colos? Titeuf, l'éternel gamin – il a 28 ans (déjà!) – va vivre sa première. L'occasion, pour Zep, de raconter un morceau de son enfance? «Pas directement. Je n’ai jamais pris part à une colonie de vacances», raconte le dessinateur à 24Heures.

«J’ai été moniteur chez Caritas, quand j’avais 20 ans. De toute manière, je n’ai pas besoin de vivre tout ce que vit Titeuf pour raconter.»

Zep

Bild

ed. glénat

Titeuf, à qui on avait assuré qu'il irait en camp de jeux vidéos, va vivre La Grande Aventure (à paraître ce 3 juin). Cet album, est exceptionnel. En effet, contrairement aux autres on suit une histoire de bout en bout. Seul deux autres BD – parmi les 17 de la collection – ont le même format Nadia se marie et Bienvenue en adolescence. Un moyen pour l'auteur d'approfondir ses personnages, comme il le confie à La Tribune de Genève:

«Notamment Thérèse, que j’apprécie beaucoup humainement. Au début, c’était vraiment la neuneu de la classe, une fille super à l’ouest. (...) Plus ça va, plus je me dis que potentiellement, c’est elle qui va devenir l’amoureuse de Titeuf.»

Zep

Bild

ed. glénat

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

(jah)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Lanvin, Balmain, Vogue, quand les Millennials dirigent la mode

35 ans. 31 ans. 27 ans. Les dirigeants de grands noms de la mode rajeunissent et ce n'est pas un hasard. Décryptage avec la spécialiste Valentine Ebner.

Les grandes maisons de mode l'ont clairement compris: leur évolution et leur succès commercial se trouvent désormais entre les mains de la jeune génération, omniprésente sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, pour une marque, le nombre d'abonnés est devenu un critère de sélection extrêmement important, lors du choix d'une égérie. Le phénomène s'étend également à la direction artistique et créative de ces entreprises.

Nommé en 2010, il a, à l'époque, seulement 25 ans. L'annonce créé un grand …

Lire l’article
Link zum Artikel