Suisse
Genève

Incendie dans un sous-sol à Genève

Incendie dans un sous-sol à Genève

Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu mercredi après-midi dans un immeuble de Genève, suite à un début d'incendie de détritus. Une vingtaine de personnes ont été évacuées en raison de la présence de fumées.
02.07.2025, 22:2002.07.2025, 22:20

A leur arrivée vers 15h21, les secours ont constaté un important dégagement de fumée noire dans la rue ainsi que dans les étages de l'immeuble. Parmi les personnes évacuées, onze ont été contrôlées et deux ont été transportées aux HUG pour des examens complémentaires, indique mercredi soir le SIS dans un communiqué.

D'importants moyens ont été déployés pour venir à bout de l'incendie. Les secours ont rencontré de grandes difficultés pour progresser dans les sous-sols en raison de la faible visibilité et de la chaleur intense. La situation a exigé l'utilisation de mousse, une technique rare pour ce type d’intervention.

Des opérations de contrôle de la stabilité du bâtiment sont actuellement en cours et des mesures d’étayage ont été mises en place dans les sous-sols.

Les habitants pourront regagner leur appartement dans le courant de la nuit, une fois la situation stabilisée et les vérifications de sécurité complétées. (sda/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève

1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment ce célèbre lac valaisan résiste au surtourisme
Cette saison, le lac de Saint‑Léonard a séduit plus de 110 000 visiteurs grâce à son atmosphère unique, un record. Face à cet afflux croissant de touristes, le lieu doit pourtant gérer la fréquentation afin de préserver son écosystème.
Sous la roche valaisanne, une barque remplie de 30 personnes glisse lentement sur l’eau. La voix du guide résonne, adoucie par l’écho des parois calcaires: «Le lac fait 300 mètres de long, et la roche au-dessus de nous atteint parfois plus de 70 mètres d’épaisseur.»
L’article