Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu mercredi après-midi dans un immeuble de Genève, suite à un début d'incendie de détritus. Une vingtaine de personnes ont été évacuées en raison de la présence de fumées.
02.07.2025, 22:2002.07.2025, 22:20
A leur arrivée vers 15h21, les secours ont constaté un important dégagement de fumée noire dans la rue ainsi que dans les étages de l'immeuble. Parmi les personnes évacuées, onze ont été contrôlées et deux ont été transportées aux HUG pour des examens complémentaires, indique mercredi soir le SIS dans un communiqué.
D'importants moyens ont été déployés pour venir à bout de l'incendie. Les secours ont rencontré de grandes difficultés pour progresser dans les sous-sols en raison de la faible visibilité et de la chaleur intense. La situation a exigé l'utilisation de mousse, une technique rare pour ce type d’intervention.
Des opérations de contrôle de la stabilité du bâtiment sont actuellement en cours et des mesures d’étayage ont été mises en place dans les sous-sols.
Les habitants pourront regagner leur appartement dans le courant de la nuit, une fois la situation stabilisée et les vérifications de sécurité complétées. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les plages du Vengeron et la plage de Pregny-Chambésy (GE) sont temporairement fermées au public en raison d'un déversement d'importantes quantités d'eaux usées dans le cours d'eau du Vengeron.
Deux collecteurs défaillants sont à l'origine de l'incident. «Nous avons retrouvé du béton dans un collecteur qui a généré un bouchon», a expliqué Guillaume Marsac, directeur général adjoint de l'office cantonal de l'eau. Ce béton provient peut-être d'un chantier. Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir les faits.