Suisse
avion

Suisse: l'objectif zéro net en 2050 atteignable dans l'aérien

L'objectif zéro CO2 dans l'aviation peut être atteint en Suisse

Pour atteindre l'objectif zéro émission de CO2 d'ici 2050, le secteur aérien suisse doit investir massivement dans les carburants d'aviation durables.
21.02.2024, 11:4221.02.2024, 11:44
Plus de «Suisse»

Le secteur aérien pourra atteindre l'objectif zéro net d'émissions de CO2 d'ici 2050 que la Suisse s'est fixé. Pour ce faire, il doit cependant massivement investir dans la recherche et le développement de mesures techniques, selon un rapport.

Le recours aux carburants d'aviation durables (CAD) constitue la mesure-phare pour réduire les émissions de CO2 fossile, indique, mercredi, le gouvernement dans un communiqué, répondant à un postulat de la commission de l'environnement du National.

Des attentes existent aussi du côté des gains d'efficacité des avions et de leur exploitation. En revanche, il ne faut pas attendre de miracles de l'électrification des avions et de l'hydrogène, du moins pas avant 2050.

Des instruments existent déjà aujourd'hui ou sont en cours d'élaboration pour atteindre les objectifs climatiques. La loi sur le CO2 pour la période postérieure à 2024 prévoit en outre de nouveaux mécanismes, aussi pour encourager la branche à agir. (jah/ats)

Un atterrissage flippant met un caméraman dans tous ses états
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui doit surveiller les opérateurs suisses interroge
Le Conseil fédéral vient de nommer Martin Bürki, partenaire de longue date de Swisscom, à la présidence de la Comcom, l'autorité de surveillance des télécommunications. Dans le milieu, cela fait débat. Certains y voient en revanche justement une garantie de son indépendance.

Le siège suisse d'Ericsson se situe en plein centre-ville de Berne, à deux pas de la gare. L'entreprise suédoise fait partie des poids lourds internationaux dans le domaine des équipements de télécommunication. De telles entreprises assurent aux fournisseurs d'accès l'infrastructure nécessaire, par exemple des antennes de téléphonie mobile. Elles constituent en quelque sorte la colonne vertébrale des opérateurs.

L’article