Suisse
Banques

Credit Suisse concède un demi-milliard dans l'affaire des subprimes

Credit Suisse concède un demi-milliard dans l'affaire des subprimes

La deuxième banque de Suisse a conclu un accord aux Etats-Unis pour des faits antérieurs à 2008 concernant les produits financiers adossés à des crédits hypothécaires (RMBS). La banque versera 495 millions de dollars (à peine plus en francs) pour clore un dossier.
17.10.2022, 08:4322.03.2023, 18:44

Les plaintes portaient sur un total de 10 milliards de dollars de ces produits financiers complexes, pour lesquels l'Etat chiffrait les dommages à 3 milliards de dollars, lors du litige ouvert en 2013.

Les crédits subprimes, plus risqués pour le prêteur, étaient des emprunts hypothécaires à taux variables et accordés à des ménages à faibles revenus. Ces produits financiers complexes ont été mis sur le devant de la scène en 2008, alors que l'incapacité pour les ménages américains de rembourser leurs prêts lors de la remontée des taux d'intérêt avait conduit à une crise financière internationale.

L'accord permet à Credit Suisse de résoudre le dernier litige concernant les titres adossés à des hypothèques résidentielles impliquant un régulateur, se réjouit la banque, qui insiste sur ses efforts «pour résoudre proactivement ses problèmes juridiques». Le dossier clos était en outre le plus important des cas encore en souffrance. (ats)

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police bâloise recherche un homme après le viol d'une fillette
Une fillette a été agressée sexuellement dans des toilettes publiques à Bâle. La police recherche l'auteur du crime.
Un inconnu a abusé sexuellement d'une fillette de 5 ans, jeudi, dans les toilettes publiques d'un parc à Bâle. Il s'en était emparé en agressant et en blessant la personne âgée de 69 ans qui accompagnait l'enfant. L'émotion est vive dans la ville.
L’article