Suisse
Banques

Credit Suisse va supprimer 540 postes en Suisse d'ici fin 2022

Credit Suisse va supprimer 540 postes en Suisse d'ici fin 2022

Avant la fin de l'année, certains collaborateurs de la banque Credit Suisse seront remerciés. Or le plan de relance prévoit aussi une importante levée de fonds notamment auprès d'une banque saoudienne... De quoi lever des soupçons sur sa fiabilité et son indépendance.
30.10.2022, 10:3522.03.2023, 18:43
Swiss bank Credit Suisse CEO Ulrich Koerner is seen on screens presenting the quarterly report and the strategy and transformation plan for the bank taken from a webcast streaming in Zurich, Switzerla ...
«Nous allons supprimer 2700 emplois dans le monde, dont 20% en Suisse, d'ici la fin du quatrième trimestre 2022», a déclaré dimanche le patron de la banque Ulrich Körner.Image: KEYSTONE

Credit Suisse compte supprimer 540 postes en Suisse d'ici la fin de l'année. «Nous allons supprimer 2700 emplois dans le monde, dont 20% en Suisse, d'ici la fin du quatrième trimestre 2022», a déclaré dimanche le patron de la banque Ulrich Körner.

La banque a annoncé cette semaine dans le cadre de sa restructuration la suppression de 9000 emplois dans le monde. Pas moins de 2000 postes sont concernés en Suisse. Le plan de relance prévoit aussi une importante levée de fonds notamment auprès de la banque saoudienne Saudi national bank.

Influençable? A quel point?

Celle-ci deviendra ainsi le premier actionnaire de l'établissement zurichois. Une manœuvre qui n'aura aucune influence sur l'identité de la banque, assure Ulrich Körner dans le journal alémanique NZZ am Sonntag. Les actionnaires n'ont aucune influence sur la direction de l'entreprise ni sur ses principes éthiques, précise-t-il encore.

«La Saudi national bank est un actionnaire comme les autres, un actionnaire important bien sûr»
Ulrich Körner, patron de la banque Credit Suisse

La date à laquelle Credit Suisse cédera ses activités de marchés des capitaux et de conseil à la nouvelle entité CS first Boston n'est pas encore connue. «Credit Suisse détiendra certainement une participation majoritaire dans la phase de démarrage», explique Körner, «peut-être qu'il y aura une entrée en bourse au bout du chemin». (sda/ats)

Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Teaser animé Cute News
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi l’industrie suisse a perdu 15 000 emplois
Des emplois sont supprimés ou délocalisés à l’étranger. Le secteur manufacturier suisse traverse une crise depuis déjà quatre ans. Quelles en sont les causes?
Le bilan des dernières années est morose pour l’industrie suisse. Depuis quatre ans, elle perd des commandes. Depuis trois ans, son chiffre d’affaires recule. Et depuis deux ans, elle ne voit plus d’autre solution que de supprimer des emplois.
L’article