Avant la fin de l'année, certains collaborateurs de la banque Credit Suisse seront remerciés. Or le plan de relance prévoit aussi une importante levée de fonds notamment auprès d'une banque saoudienne... De quoi lever des soupçons sur sa fiabilité et son indépendance.
30.10.2022, 10:3522.03.2023, 18:43

«Nous allons supprimer 2700 emplois dans le monde, dont 20% en Suisse, d'ici la fin du quatrième trimestre 2022», a déclaré dimanche le patron de la banque Ulrich Körner.Image: KEYSTONE
Credit Suisse compte supprimer 540 postes en Suisse d'ici la fin de l'année. «Nous allons supprimer 2700 emplois dans le monde, dont 20% en Suisse, d'ici la fin du quatrième trimestre 2022», a déclaré dimanche le patron de la banque Ulrich Körner.
La banque a annoncé cette semaine dans le cadre de sa restructuration la suppression de 9000 emplois dans le monde. Pas moins de 2000 postes sont concernés en Suisse. Le plan de relance prévoit aussi une importante levée de fonds notamment auprès de la banque saoudienne Saudi national bank.
Influençable? A quel point?
Celle-ci deviendra ainsi le premier actionnaire de l'établissement zurichois. Une manœuvre qui n'aura aucune influence sur l'identité de la banque, assure Ulrich Körner dans le journal alémanique NZZ am Sonntag. Les actionnaires n'ont aucune influence sur la direction de l'entreprise ni sur ses principes éthiques, précise-t-il encore.
«La Saudi national bank est un actionnaire comme les autres, un actionnaire important bien sûr»
Ulrich Körner, patron de la banque Credit Suisse
La date à laquelle Credit Suisse cédera ses activités de marchés des capitaux et de conseil à la nouvelle entité CS first Boston n'est pas encore connue. «Credit Suisse détiendra certainement une participation majoritaire dans la phase de démarrage», explique Körner, «peut-être qu'il y aura une entrée en bourse au bout du chemin». (sda/ats)
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
Teaser animé Cute News
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La ménopause touche les femmes en plein milieu de leur vie professionnelle. Une première étude consacrée à ce sujet montre que le monde du travail manque souvent de connaissances et de ressources nécessaires pour les soutenir.
Nuits blanches, tristesse diffuse, brouillard mental: la ménopause entraîne plus que de simples bouffées de chaleur. Pendant longtemps, on n'a pas parlé publiquement de ce «typhon hormonal». Mais la génération de
femmes qui entre maintenant en ménopause refuse d’accepter ce tabou social.