Suisse
Banques

ISS dit non à la décharge pour la direction de Credit Suisse 2020

ISS dit non à la décharge pour la direction de Credit Suisse de 2020

La société de conseils aux actionnaires ISS recommande à la prochaine l'assemblée générale de Credit Suisse de refuser d'accorder la décharge aux dirigeants de la banque pour l'exercice 2020.
13.04.2022, 15:2322.03.2023, 18:47

ISS révèle que des enquêtes et des comparaisons font ressurgir une série de «problèmes» en matière de risques et de contrôles, dans une lettre aux actionnaires publiée mardi. De quoi causer des dommages financiers importants pour les actionnaires ainsi que des atteintes à la réputation.

Pour l'année 2021, en revanche, ISS estime qu'il faut accorder la décharge aux dirigeants. Des mesures importantes notamment en termes de renouvellement du personnel ont été prises, tout en émettant «une inquiétude» concernant des agissements de l'ancien président du conseil d'administration António Horta-Osório.

L'asemblée générale est agendée au 29 avril. (ats/sia)

Pour en lire davantage sur Credit Suisse 👇

Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le sort d'une femme violée ne doit pas être laissé au hasard en Suisse»
Jusqu’à présent en Suisse, la manière dont les victimes de violence domestique sont soutenues et comment les auteurs sont poursuivis relève de la compétence des cantons. Cela devrait désormais changer.
Depuis peu, la population des cantons de Zurich, Vaud ou Berne peuvent se faire examiner par des professionnels de la santé spécialisés en cas de violence domestique. Dans d’autres cantons, ces dispositifs font défaut, à l’instar de Fribourg, où l’on mise sur des formations pour le personnel des pharmacies ou sur des numéros d’urgence parfois gérés par des bénévoles.
L’article