Suisse
Banques

ISS dit non à la décharge pour la direction de Credit Suisse 2020

ISS dit non à la décharge pour la direction de Credit Suisse de 2020

La société de conseils aux actionnaires ISS recommande à la prochaine l'assemblée générale de Credit Suisse de refuser d'accorder la décharge aux dirigeants de la banque pour l'exercice 2020.
13.04.2022, 15:2322.03.2023, 18:47
Plus de «Suisse»

ISS révèle que des enquêtes et des comparaisons font ressurgir une série de «problèmes» en matière de risques et de contrôles, dans une lettre aux actionnaires publiée mardi. De quoi causer des dommages financiers importants pour les actionnaires ainsi que des atteintes à la réputation.

Pour l'année 2021, en revanche, ISS estime qu'il faut accorder la décharge aux dirigeants. Des mesures importantes notamment en termes de renouvellement du personnel ont été prises, tout en émettant «une inquiétude» concernant des agissements de l'ancien président du conseil d'administration António Horta-Osório.

L'asemblée générale est agendée au 29 avril. (ats/sia)

Pour en lire davantage sur Credit Suisse 👇

Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Caisses en libre-service: doutes sur les contrôles aléatoires à la Coop
Les contrôles aux caisses automatiques de la Coop se font plus fréquents qu'auparavant. Un lecteur de watson a été contrôlé pas moins de 18 fois d'affilée – et il a une théorie pour expliquer ce phénomène.

Stephan, lecteur de watson, est convaincu que Coop a modifié la programmation de ses caisses en libre-service l'automne dernier et que, depuis, les contrôles sont effectués méthodiquement – et non plus de manière aléatoire.

L’article