La société de conseils aux actionnaires ISS recommande à la prochaine l'assemblée générale de Credit Suisse de refuser d'accorder la décharge aux dirigeants de la banque pour l'exercice 2020.
13.04.2022, 15:2322.03.2023, 18:47
ISS révèle que des enquêtes et des comparaisons font ressurgir une série de «problèmes» en matière de risques et de contrôles, dans une lettre aux actionnaires publiée mardi. De quoi causer des dommages financiers importants pour les actionnaires ainsi que des atteintes à la réputation.
Pour l'année 2021, en revanche, ISS estime qu'il faut accorder la décharge aux dirigeants. Des mesures importantes notamment en termes de renouvellement du personnel ont été prises, tout en émettant «une inquiétude» concernant des agissements de l'ancien président du conseil d'administration António Horta-Osório.
L'asemblée générale est agendée au 29 avril. (ats/sia)
Pour en lire davantage sur Credit Suisse 👇
Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le canton de Berne finance pour la première fois un programme de sortie de la prostitution. C'est l'Armée du Salut qui l'a mis en place, avec une approche controversée et un bilan mitigé.
Quitter la prostitution est bien plus qu'une réorientation professionnelle: cette activité marque la situation financière, l'environnement social, le rythme quotidien des personnes qui la pratiquent.