Suisse
Banques

Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse

Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse

La décision concerne 14 de ses 109 filiales de Suisse. L'institut bancaire avait lancé un vaste programme de restructuration.
08.11.2022, 13:0122.03.2023, 18:43
Plus de «Suisse»

La banque Credit Suisse, qui a lancé un vaste programme de restructuration, va fermer d'ici fin février 14 de ses 109 agences dans la Confédération. Deux autres filiales seront transformées en point de conseil, a indiqué mardi un porte-parole de l'établissement.

«Cette décision est principalement due aux changements d'habitudes de nos clientes et clients, qui utilisent de plus en plus nos services mobiles et sur internet»
Credit Suisse

Dans le cadre des récentes mesures de restructuration et de réduction des coûts, l'établissement zurichois a accéléré l'ajustement de son réseau de succursales, a-t-il ajouté dans un courriel.

Ce dernier n'a pas précisé quelles agences sont concernées par les fermetures, soulignant néanmoins que la banque restera présente «dans toutes les régions de Suisse».

Les employés touchés par ces mesures seront soutenus pour trouver «de nouvelles perspectives au sein de Credit Suisse». Un plan social est également à leur disposition.

Le contexte
Fin octobre, le groupe bancaire avait annoncé une «restructuration radicale» de sa banque d'affaires et une réduction des coûts se soldant par 9000 emplois supprimés au niveau mondial d'ici le troisième trimestre 2025. La suppression de 2700 équivalents temps plein est actuellement en cours. En Suisse, le nombre de postes devrait être réduit d'environ 2000 à 14 000 emplois, dont 500 d'ici la fin de l'année.

Credit Suisse compte réduire ses coûts de 15% ou 2,5 milliards de francs, afin de ramener ses frais de fonctionnement à quelque 14,5 milliards d'ici 2025.

(ats)

Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
1 / 11
Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
source: instagram / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Black Tap déboule «enfin» à Lausanne. Au départ, il y a deux fondateurs, Joe Isidori et Chris Barish. Le premier œuvrait aux fourneaux du président milliardaire, avant d'aller chasser les étoiles Michelin. Le second a fait enfler cette enseigne new-yorkaise (et les panses) avec sa junk-food de qualité, où le dodu burger côtoie des milkshakes baroques. Immersion américano-régressive.

Tout est parti d'un traquenard. Dans lequel on est évidemment tombé comme des débutants. Avec la douce moitié, il nous fallait trouver un point de chute pour occuper et nourrir l'ado, pendant les vacances.

L’article