Suisse
Berne

La Place fédérale fermée, une partie du Palais évacuée

La place f
Keystone

Colis suspect: Place fédérale fermée, une partie du Palais évacuée

La Place fédérale a été fermée ce mercredi après-midi suite à la découverte d'un objet suspect. L'alerte a été levée peu avant 15h00.
18.10.2023, 13:4419.10.2023, 07:05

La Place fédérale et la Bundesgasse a été fermée à la circulation mercredi matin, ont constaté des journalistes de Keystone-ATS, tout comme le Centre des médias qui a été évacué.

Trois policiers ont fouillé les alentours peu avant midi. Peu après, les collaborateurs de l'administration ont dû évacuer le Palais fédéral ouest, ont confirmé des sources de l'administration fédérale.

Deux objets suspects ont été trouvés, a expliqué la police bernoise sur le réseau social X (ex-Twitter). Ils se sont avérés inoffensifs. L'alerte a été levée peu avant 15h00. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La liste des pays à qui la Suisse veut vendre ses armes questionne
Une coalition bourgeoise regroupant le Centre, le PLR et l’UDC veut profondément assouplir la loi sur le matériel de guerre. Objectif: sauver l’industrie suisse de l’armement. La victime collatérale: l’Ukraine.
Vingt-cinq Etats devraient, à l’avenir, avoir un accès quasiment illimité aux armes produites en Suisse. C’est ce qu’a décidé la semaine dernière la Commission de la politique de sécurité du Conseil national.
L’article