Suisse
Bürgenstock en direct

+EN DIRECT sommet pour la paix en Ukraine++ Les dernières actus

Bürgenstock en direct

Cette réunion «ne concerne pas seulement l'Ukraine, mais les pays du monde entier»

La Suisse accueille ce week-end les représentants de 90 pays pour discuter de la paix en Ukraine. Réactions et suivi de l'actu en direct par ici 👇
15.06.2024, 10:5816.06.2024, 22:30
Team watson
Team watson
  • Ces 15 et 16 juin 2024, la Suisse organise une conférence sur la paix en Ukraine au Bürgenstock (NW).
  • Cette rencontre, au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement, vise à développer une vision commune pour obtenir une paix équitable et durable en Ukraine.
  • 92 pays sont présents. Parmi eux, l'Ukraine, mais pas la Russie qui boycotte ce sommet et fait tout pour le discréditer.

L'Ukraine a eu la peau du «char tortue» russe

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces Suisses ont souffert d'un mal terrible en fabriquant des allumettes
Au cours de la seconde moitié du 19ᵉ siècle, la fabrication d’allumettes à base de phosphore jaune créa des emplois dans la région défavorisée de Frutigen. Une industrie des allumettes vit alors le jour, caractérisée par le travail des enfants et des conditions dangereuses pour la santé. Sa conséquence la plus grave était la phosphonécrose, une maladie terrible qui détruisait les os de la mâchoire.
L’arrivée des allumettes «chimiques» dans les années 1830 simplifia considérablement le quotidien en mettant fin aux fastidieuses manipulations impliquant silex et allume-feu. L’un des pionniers du domaine était Jakob Friedrich Kammerer, un réfugié allemand qui créa en 1839 à Zurich-Riesbach la première fabrique d’allumettes au phosphore en Suisse.
L’article