Suisse
Catastrophe naturelle

Dans le Haut-Valais, un tremblement de terre ressenti jusqu'à Constance

La terre a tremblé dans le Haut-Valais

Un tremblement de terre a frappé à Oberwald (VS), jeudi après-midi. La secousse du séisme de magnitude 4,1 a été ressentie jusqu'à Zurich.
01.07.2021, 14:1502.07.2021, 15:52

Près d'Oberwald, dans le canton du Valais, les experts du Service suisse des séismes ont enregistré un tremblement de terre de magnitude 4,1, jeudi, peu après 13 heures. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Zurich, à 150 kilomètres de distance.

Une réplique s'est produite environ une demi-heure plus tard à une profondeur de 8,6 kilomètres. Ce séisme a atteint une magnitude de 1,2 sur l'échelle de Richter, selon une première mesure automatisée.

Le site Internet du Service des tremblements de terre indique que les vibrations ont été ressenties jusqu'à Constance au nord et jusqu'au lac de Bienne à l'ouest. L'épicentre du séisme se trouvait à environ 7 kilomètres au nord-est du col du Grimsel. Pour l'instant, aucun dommage n'a été signalé et la police cantonale valaisanne indique n'avoir reçu aucun appel au sujet de cette secousse.

Le Valais est le canton le plus exposé aux tremblements de terre. Selon des données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre. (ats)

L'armée déblaie les gravats dans la forêt au dessus de Cressier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article