Suisse
Certificat Covid

Logo de la Confédération utilisé sans permission par les anti-loi Covid

Le logo de la Confédération utilisé sans autorisation par les opposants à la loi Covid

Le logo de la Confédération utilisé sans autorisation par les anti-loi Covid

Le flyer pour la campagne du non à la loi Covid reprend sans autorisation le logo de la Confédération, a confirmé la Chancellerie fédérale.
12.11.2021, 15:4312.11.2021, 17:40
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Vous avez sûrement dû le recevoir dans votre boîte aux lettres: ce flyer pour la campagne du non à la loi Covid👇

Image

Eh bien, sachez que le logo de la Confédération a été utilisé sans autorisation et que la Chancellerie fédérale condamne cette utilisation: «La Chancellerie fédérale a pris connaissance de cette image et de sa conception graphique, qui reprend sans autorisation les armoiries officielles». Ajoutant:

«Nous trouvons inacceptable que l’on se base, durant la campagne de votation, sur des éléments visuels trompeurs pour le public»
Claude Gerbex, préposé à l’information pour les affaires du Conseil fédéral

Sur Twitter, le socialiste vaudois Roger Nordmann dénonce lui aussi cette utilisation:

Contacté par nos soins, le conseiller national développe:

«Cela montre le degré élevé de malhonnêteté et de désespoir des opposants à la loi Covid: ils sont obligés d’avoir recours à de faux documents officiels pour diffuser leur point de vue et créer la confusion»
Roger Nordmann

D'après lui, c'est bien la vaccination qui nous libère et non l'inverse: «Dire que le certificat est discriminatoire, c'est hallucinant: c’est la maladie qui nous discrimine. Et le certificat qui redonne de la liberté avant même la fin de l’épidémie. Il ne faut pas marcher sur la tête». Il appelle également à la prudence: «Nous ne sommes pas encore au bout de cette pandémie».

De leur côté, les Amis de la Constitution, qui sont partie prenante de la campagne du non à la loi Covid, nous ont assuré ne pas avoir été à l'origine de ce flyer. Selon eux, ils n'étaient pas au courant de cette affaire avant notre coup de fil. Ils s'abstiennent de tout commentaire sur le fond.

Le marathon de New York, en images
1 / 12
Le marathon de New York, en images
Marcel Hug a gagné le marathon de NYC en chaise roulante.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rejet des initiatives santé par les Vert'libéraux
Lors de leur assemblée des délégués à Bienne, les Vert'libéraux ont rejeté massivement les propositions du Parti Socialiste et du Centre visant à réguler les primes maladie et à freiner les coûts de la santé.

Les Vert'libéraux réunis en assemblée des délégués samedi à Bienne ont balayé les initiatives du PS et du Centre visant respectivement à limiter les primes maladie et à freiner les coûts de la santé. La première est jugée trop rigide, l'autre trop chère.

L’article