Suisse
CFF

Deux coups de foudre paralysent des trains à Zurich

Image
Image: shutterstock / montage watson

Deux coups de foudre paralysent des trains à Zurich

Un coup de foudre, puis un deuxième une heure plus tard, ont paralysé samedi matin le trafic ferroviaire dans les environs de Zurich.
24.07.2021, 14:0225.07.2021, 10:23
Plus de «Suisse»

Un coup de foudre a paralysé samedi matin le trafic ferroviaire entre la gare centrale de Zurich et la gare de Zurich Giesshübel. Les perturbations ont débuté à 9h00.

Vers 10h30, le problème a été temporairement résolu. Mais une heure plus tard, une autre interruption due à la foudre a été annoncée. En début d'après-midi, la ligne était toujours interrompue. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La plus vieille centrale nucléaire de Suisse a un problème de chaleur
Après une vaste enquête, l'exploitant de la centrale de Beznau, en Argovie, se montre confiant face à la Confédération et exige des mesures moins strictes. Une influence de l'eau de refroidissement sur l'environnement n'a pas pu être prouvée.

Une eau trop chaude nuit aux poissons, notamment aux ombres et aux truites, qui ont du mal à supporter des températures supérieures à 25°C. Or, cette chaleur est de plus en plus souvent atteinte en raison du réchauffement climatique; cela pose problème à la centrale nucléaire de Beznau, en Argovie. En effet, depuis sa mise en service fin 1969, celle-ci ne mise pas sur une tour de refroidissement, mais utilise l'eau de l'Aar pour se refroidir.

L’article