Suisse
CFF

Un déraillement perturbe le trafic entre Fribourg et Berne

Le trafic voyageurs a enregistré un nouveau record pour un premier trimestre entre janvier et mars (image symbolique).
Keystone

Un déraillement perturbe le trafic entre Fribourg et Berne

Le trafic ferroviaire entre Fribourg et Berne est restreint entre Guin et Schmitten (FR) ce jeudi. La perturbation devrait durer jusqu'à 16h00 environ.
05.09.2024, 07:5105.09.2024, 10:13

Le trafic ferroviaire entre Fribourg et Berne est restreint jeudi entre Guin et Schmitten (FR) en raison d'un déraillement. La perturbation devrait durer au moins jusqu'à 16h00.

Jeudi matin vers 06h30, quatre wagons marchandises ont déraillé lors d'une manoeuvre sur une voie de raccordement, a précisé un porte-parole des CFF à Keystone-ATS. Une grue a été nécessaire pour les remettre sur les rails.

Personne n'a été blessé dans l'accident mais les trains ne pourront circuler que sur une voie jusqu'à au moins 16h00. Les voyageurs doivent s'attendre à des retards et des annulations, surtout dans le trafic local. Le trafic grandes lignes devrait être affecté le moins possible, avait indiqué précédemment un porte-parole.

Des bus de remplacement circulent entre Fribourg et Schmitten. (ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les sénateurs acceptent la nouvelle surveillance des aides d'Etat
La Suisse doit se doter d'une surveillance des aides d'Etat. Le Conseil des Etats a accepté lundi, par 41 voix contre 1, cette nouvelle autorité, dans le cadre du paquet d'accords Suisse-UE. Il a toutefois décidé de créer une instance indépendante de la Comco.
L'UE contrôle les aides d'Etat octroyées par ses membres afin d'éviter les distorsions de concurrence sur son marché intérieur. La Suisse doit ainsi créer une autorité de surveillance en la matière, dans un délai transitoire de cinq ans après l'entrée en vigueur des accords.
L’article