en partie ensoleillé12°
DE | FR
Suisse
CFF

Cette Suissesse a fraudé les CFF et ça va lui coûter cher

Cette Suissesse a fraudé les CFF et ça va lui coûter très cher

Une Suissesse de 19 ans a été mise en poursuite par les CFF. Elle doit s'acquitter d'un montant de plus de 5000 francs à cause d'impayés. Elle aurait été attrapée sans titre de transport valable à plusieurs reprises.
01.12.2023, 20:36
Plus de «Suisse»

A la suite de plusieurs infractions commises au cours des trois dernières années, une Argovienne de 19 a été mise en poursuite par les CFF. Le montant à payer? 5478,90 francs, selon la facture que Blick a pu consulter.

Une somme extrêmement élevée que la jeune femme a de la peine à comprendre. Selon son témoignage, elle n'aurait pas été informée du commandement de payer.

Elle n'est cependant pas toute blanche dans cette histoire. Comme rappelle Blick, en 2022, elle a été attrapée à plusieurs reprises sans titre de transport valable. Sa mère aurait payé les amendes. En 2021, elle a souvent oublié de prendre son abonnement général (AG) avec elle et ne pouvait donc pas le présenter aux contrôleurs. Elle assure être allée le montrer, par la suite, dans un bureau CFF. Toujours selon Blick, l'AG de l'Argovienne aurait également été suspendu pour impayés. La jeune femme assure, à nouveau, que sa mère a réglé les factures.

Les CFF ont «perdu patience»

De leur côté, les CFF confirment au Blick que la jeune femme est poursuivie pour impayés. Elle aurait été «contrôlée plus de 20 fois depuis 2021 sans titre de transport valable ou avec un titre de transport partiellement valable».

Pourtant, une vingtaine d'infractions ne représentent qu'un montant de 275 francs. Comment justifier le montant des poursuites? Les CFF expliquent «avoir perdu patience» avec l'Argovienne.

L'affaire se poursuit. Les parents de la Suissesse lui recommandent de prendre un avocat.

Thèmes
Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une manifestation pour la Palestine a réuni près de 500 personnes à Berne
Berne debout pour Gaza: 500 personnes étaient présentes en soutien aux victimes, avec des manifestants recouverts d'un linceul pour symboliser leur solidarité.

Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne. Des personnes recouvertes d'un linceul étaient couchées sur le sol pour représenter les victimes du conflit israélo-palestinien.

L’article