Suisse
Climat

Des canons à neige attaqués en Romandie

Des canons à neige auraient été attaqués en Romandie par des activistes

Des inconnus s'en sont pris à des cannes à neiges dans deux communes vaudoises. Les soupçons se dirigent vers des militants du climat.
11.01.2023, 10:0811.01.2023, 11:27

Des canons à neige ont été endommagés par des inconnus durant les nuits du 30 au 31 décembre 2022 et du 2 au 3 janvier 2023 dans les communes d'Ormont-Dessus (VD) et d'Ollon (VD). Des inscriptions se rapportant à la cause climatique ont été taguées sur les appareils.

Un canon a neige en fonction ce lundi 6 octobre 2014 au Gornergrat sur le domaine skiable de Zermatt. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Un canon à neige en fonction ce lundi 6 octobre 2014 au Gornergrat sur le domaine skiable de Zermatt (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Deux cannes à neige (un type de canon à neige) ont été sectionnées lors de l'avant-dernière nuit de l'année à Chesières, sur la commune d'Ollon, a communiqué mardi la police cantonale vaudoise. Trois nuits plus tard, trois canons à neige ont été tagués et cinq câbles d'alimentation coupés sur le domaine skiable des Diablerets, à Ormont-Dessus.

Deux plaintes ont été déposées et des investigations sont en cours afin d'identifier les auteurs de ces délits. Contactée par l'agence de presse Keystone-ATS, la police cantonale n'a pas souhaité en dire davantage sur le contenu des inscriptions retrouvées sur les machines à fabriquer de la neige. (jah/ats)

Les Anglais galèrent avec la neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Meurtre du Vaudois: ce que la suspecte aurait fait le jour du drame
La suspecte du meurtre de Sainte-Croix s’est présentée chez son ancien employeur le jour du drame, pour toucher sa paie, raconte 24 heures.
Le Nord vaudois reste sous le choc. Selon 24 heures, la Française de 39 ans soupçonnée d’avoir tué et découpé un septuagénaire vraisemblablement originaire de Sainte-Croix (VD) dont la dépouille a été retrouvée en Haute-Saône (F) s’est rendue chez son ancien employeur le jour même du drame.
L’article