Suisse
Conseil national

Le PLR valaisan lance sept candidats pour les fédérales

Le PLR valaisan lance sept candidats pour les fédérales

Quelque 300 membres du PLR réunis en assemblée générale à Conthey (VS) ont désigné par acclamation les futurs candidats au Conseil national.
12.05.2023, 22:1013.05.2023, 12:29

Le PLR valaisan a désigné ce vendredi sept candidats pour les élections fédérales d'octobre prochain. Pour le National, la liste sera emmenée par le sortant Philippe Nantermod, qui se lance aussi dans la course aux Etats.

«Je ne suis pas encore fatigué, j'ai encore le feu sacré!», a lancé la locomotive du parti, qui a dit «son plaisir» à siéger sous la coupole et son enthousiasme à élaborer et convaincre. Et d'assurer:

«Il faut plus de libéraux-radicaux valaisans à Berne, et on va faire en sorte que ça marche»

«L'objectif du parti et de ravir un deuxième siège au Conseil national», a déclaré le président du PLR Florian Piasenta. Il veut aussi décrocher une place au conseil des Etats et mise à nouveau pour cela sur Philippe Nantermod, qui avait déjà brigué un siège en 2019 avant de renoncer au deuxième tour. (ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
L'adaptation de «La petite sirène» sera-t-elle malaisante?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il existe une faille de sécurité majeure» avec le futur F-35 suisse
Le futur jet de combat américain repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis, une dépendance qui soulève des questions de souveraineté et de cybersécurité.
Conçu comme un concentré d’intelligence connectée, le futur avion de combat de la Suisse, le F-35, repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis. Une architecture qui soulève, selon le Pôle enquête de la RTS, d’importantes questions de souveraineté numérique et de cybersécurité.
L’article