Suisse
UDC

L'identité numérique serait «un danger pour la liberté des Suisses»

L'identité numérique serait «un danger pour la liberté des Suisses»

Le comité «Loi sur l'e-ID Non» s'exprime contre la loi sur l'identité électronique. Pour lui, le texte est un cadeau pour les grands groupes technologiques et un tremplin vers une économie de surveillance.
06.08.2025, 12:1706.08.2025, 12:17

L'identité numérique «est un grand danger pour la liberté des citoyens et citoyennes suisses» a déclaré à Berne Nils Fiechter, président des Jeunes UDC Suisse et membre du comité référendaire contre la loi sur l'identité électronique, soumise au peuple le 28 septembre.

Pour eux, la loi va créer les bases d'une utilisation commerciale de l'identité électronique, ce qui va permettre notamment aux grands groupes technologiques d'exiger une e-ID en échange de leurs services.

Une e-ID n'est pas nécessaire pour effectuer des démarches administratives, selon les opposants au texte. Ils citent notamment la plateforme AGOV, le service d’authentification des autorités suisses qui fonctionne sans identité numérique.

Le comité «Loi sur l'e-ID Non » est piloté par Intégrité numérique suisse et regroupe notamment l'UDF, les jeunes UDC, les Amis de la Constitution et Aufrecht. (ag/ats)

Thèmes
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Les coulisses du prochain Spider-Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Il y avait «14 caméras de surveillance» à l’intérieur du Constellation
Sorties de secours, extincteurs, fréquentation du bar durant la tragique nuit de la Saint-Sylvestre à Crans-Montana, nos confrères du Temps ont eu accès au dossier d’instruction provisoire, qui contient témoignages et photos.
Près de deux semaines après le tragique incendie de Crans-Montana, durant lequel 40 personnes ont perdu la vie et 116 ont été sérieusement blessées, les questions s’accumulent et tous les regards sont désormais tournés vers la justice valaisanne.
L’article