Suisse
Coop

Coop: elle «oublie de scanner» ses articles et est condamnée

Caisse automatique de Zurich. watson
Une cliente de la Coop s'est faite appréhender par la justice pour «vol de métier».Image: keystone

Elle «oublie de scanner» ses articles à la Coop et est condamnée

Une cliente récurrente de l'hypermarché suisse avait pour habitude de payer beaucoup moins d'articles que ce que son sac de course contenait. Lundi, la justice lausannoise a tranché.
10.05.2022, 10:2010.05.2022, 10:32
Plus de «Suisse»

Lundi, une femme a été condamnée par le Ministère public de l'arrondissement de Lausanne. Son infraction? Avoir «oublié» de scanner «dix fois» entre août et septembre 2021 des articles achetés à la Coop, a rapporté le même jour 24 Heures.

Selon le quotidien, la tactique de la cliente était toujours la même: se rendre aux caisses automatiques et ne payer qu'une partie de l'ensemble de ses courses. Si au début, elle se permettait de payer 40,05 francs au lieu de 207,05 francs ou encore 81,85 francs au lieu de 138,05 francs, confiante, l'habituée des rayons est très rapidement montée en besogne:

«Alors qu’elle avait chargé son caddie pour 555,10 francs de courses, elle n’a payé que 22,80 francs. Son "record": à la Coop d’Allaman, elle a scanné pour 34,15 francs de produits alors qu’elle en avait pour… 1738,75 francs»
24 Heures

Peine pécuniaire

Sans préciser comment la jeune femme s'est faite arrêter, la justice lausannoise l'a appréhendée pour «vol de métier». C'est-à-dire qu'elle a agi «à plusieurs reprises, avec l’intention d’obtenir un revenu et être prête à réitérer ses agissements».

Selon 24 Heures, la cliente a écopé d'une peine pécuniaire de 130 jours-amende. «Elle devra en outre s’acquitter des frais de justice qui se montent à 400 francs», ajoute le média. (mndl)

Non textée: la bande annonce de «Avatar: La voie de l’eau»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un solarium sur trois en Suisse émet un rayonnement trop fort
L'OFSP vient de diffuser son bulletin qui révèle les valeurs d'irradiation de nombreux solariums qui dépassent le seuil autorisé.

Dans un solarium sur trois en Suisse, le rayonnement UV est trop élevé. Selon une campagne de mesure, cette proportion dépasse même les 50% dans les solariums en libre-service, soumis à des prescriptions plus strictes.

L’article