DE | FR
Une cliente de la Coop s'est faite appréhender par la justice pour «vol de métier».
Une cliente de la Coop s'est faite appréhender par la justice pour «vol de métier».Image: keystone

Elle «oublie de scanner» ses articles à la Coop et est condamnée

Une cliente récurrente de l'hypermarché suisse avait pour habitude de payer beaucoup moins d'articles que ce que son sac de course contenait. Lundi, la justice lausannoise a tranché.
10.05.2022, 10:2010.05.2022, 10:32

Lundi, une femme a été condamnée par le Ministère public de l'arrondissement de Lausanne. Son infraction? Avoir «oublié» de scanner «dix fois» entre août et septembre 2021 des articles achetés à la Coop, a rapporté le même jour 24 Heures.

Selon le quotidien, la tactique de la cliente était toujours la même: se rendre aux caisses automatiques et ne payer qu'une partie de l'ensemble de ses courses. Si au début, elle se permettait de payer 40,05 francs au lieu de 207,05 francs ou encore 81,85 francs au lieu de 138,05 francs, confiante, l'habituée des rayons est très rapidement montée en besogne:

«Alors qu’elle avait chargé son caddie pour 555,10 francs de courses, elle n’a payé que 22,80 francs. Son "record": à la Coop d’Allaman, elle a scanné pour 34,15 francs de produits alors qu’elle en avait pour… 1738,75 francs»
24 Heures

Peine pécuniaire

Sans préciser comment la jeune femme s'est faite arrêter, la justice lausannoise l'a appréhendée pour «vol de métier». C'est-à-dire qu'elle a agi «à plusieurs reprises, avec l’intention d’obtenir un revenu et être prête à réitérer ses agissements».

Selon 24 Heures, la cliente a écopé d'une peine pécuniaire de 130 jours-amende. «Elle devra en outre s’acquitter des frais de justice qui se montent à 400 francs», ajoute le média. (mndl)

Thèmes

Et sinon: la bande annonce de «Avatar: La voie de l’eau»

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne veut acheter les F-35 sans attendre l'avis du peuple: et si on dit non?
Le Conseil fédéral appuie sur le champignon pour acheter ses F-35A. Viola Ahmerd et cie ne comptent pas attendre la réussite ou non de l'initiative populaire sur le sujet. Mais quelles seraient les conséquences si le peuple mouche les autorités une fois les avions déjà acquis? René Knüsel répond.

Pas de quartier, nos Sept sages prennent le taureau par les cornes et sont bien décidés à acheter rapidement de nouveaux avions de chasse. En réunion mercredi, le Conseil fédéral, par le biais d'un communiqué, indique qu'il s'apprête à accélérer la cadence pour ajouter de nouveaux jouets à notre armée nationale.

L’article