L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions
Le 14 avril, le Conseil fédéral se prononce sur les prochaines restrictions. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le président de l'UDC Marco Chiesa appelle à mettre fin à ces «mesures disproportionnées».
Au vu de la situation dans les hôpitaux, déclare-t-il, il n'est «plus justifiable que des secteurs entiers de l'économie et la majorité de la population qui ne sont pas menacés par le virus, continuent à en être victimes».
Tout ça, on connaît. C'est le discours officiel de l'UDC vis-à-vis des mesures sanitaires. Pourtant, dans sa vidéo, Marco Chiesa s'adresse aussi au PLR:
Après avoir rappelé à l'ordre les ministres PLR, Chiesa s'est fait menaçant: «cet alignement constant sur la gauche pourrait coûter cher au PLR en 2023, lors des élections fédérales».
Chère UDC,
— PLR Suisse (@PLR_Suisse) April 11, 2021
un cours de civisme gratuit en ce dimanche : ce n’est pas l’UDC qui décide de ce qu’est une politique de « droite ». https://t.co/9GmOxRLuCu
La réaction des libéraux-radicaux n'a pas tardé, et elle est tout aussi percutante. Sur son compte Twitter, la formation politique écrit:
(asi)