DE | FR
File d'attente, queue, vaccin, covid

La file d'attente pour bénéficier du vaccin risque d'être longue. Image: Shutter Stock

Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?

Un calculateur en ligne propose d'estimer à quel moment vous pouvez espérer être vaccinés contre le Covid (si vous le souhaitez). Autant le dire tout de suite, au rythme actuel, il va falloir s'armer de patience.



D'ordinaire, je suis plutôt patient. Mais attendre mai 2022 pour être immunisé contre le Covid, ça fait loin quand même. Surtout que cette double dose de vaccin pourrait bientôt devenir le sésame libérateur permettant de manger au restaurant, participer à des événements, partir en voyage et mener toutes ces activités ordinaires qui nous manquent tant aujourd'hui.

Mais pas de panique, en fonction de votre âge, de votre métier et de vos antécédents médicaux, vous êtes peut-être beaucoup plus proche que moi de votre injection. Offrant déjà un simulateur du même type pour la France, la Belgique ou le Royaume-Uni, la start-up Omni Calculator vous propose désormais de connaître votre place dans la file d'attente pour la Suisse.

Vous avez votre ticket?
J'ai le 3 101 279...

En quelques clics, vous devez répondre à de brèves questions sur votre métier, votre état de santé ou encore votre proximité avec des personnes à risque. Ceci fait, votre optimisme va être mis à l'épreuve. Si vous êtes d'un naturel confiant, vous pouvez choisir d'adopter le taux de vaccination prévu par l'OFSP (582 846 doses injectées par semaine) pour que tout le monde soit immunisé d'ici au 30 juin prochain.

Pragmatique, j'ai préféré opter pour le rythme réel en Suisse (145 000 doses hebdomadaires), tout en sachant que celui-ci pourrait s'accélérer par la suite.

Finalement, la sentence tombe. Il y a actuellement encore entre deux et quatre millions de personnes devant moi dans la file d'attente helvétique pour la vaccination. Au rythme actuel, je peux donc espérer être immunisé quelque part entre octobre 2021 et mai 2022. Patience.

Et vous, combien de temps vous reste-t-il à attendre? Faites le test!

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La pandémie n'a pas fait chuter la paie des patrons suisses

Covid ou pas, le salaire des patrons n'a pratiquement pas bougé en 2020. Certains ont même vu leurs rémunérations augmenter.

La pandémie de coronavirus et ses répercussions économiques n'ont quasiment pas eu d'impact sur les salaires des grands patrons suisses.

En moyenne, les dirigeants des plus importantes sociétés cotées à la Bourse suisse ont reçu en 2020 une rétribution de 6.2 millions de francs, un niveau quasiment stable par rapport à l'exercice précédent.

Au niveau des directeurs généraux, près de la moitié des patrons ont vu leur rémunération augmenter. Sur le podium des mieux payés en 2020, on retrouve:

Certains …

Lire l’article
Link zum Artikel