Suisse
Covid-19

Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?

File d'attente, queue, vaccin, covid
La file d'attente pour bénéficier du vaccin risque d'être longue.Image: Shutter Stock

Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?

Un calculateur en ligne propose d'estimer à quel moment vous pouvez espérer être vaccinés contre le Covid (si vous le souhaitez). Autant le dire tout de suite, au rythme actuel, il va falloir s'armer de patience.
17.03.2021, 16:0217.03.2021, 16:49
Plus de «Suisse»

D'ordinaire, je suis plutôt patient. Mais attendre mai 2022 pour être immunisé contre le Covid, ça fait loin quand même. Surtout que cette double dose de vaccin pourrait bientôt devenir le sésame libérateur permettant de manger au restaurant, participer à des événements, partir en voyage et mener toutes ces activités ordinaires qui nous manquent tant aujourd'hui.

Mais pas de panique, en fonction de votre âge, de votre métier et de vos antécédents médicaux, vous êtes peut-être beaucoup plus proche que moi de votre injection. Offrant déjà un simulateur du même type pour la France, la Belgique ou le Royaume-Uni, la start-up Omni Calculator vous propose désormais de connaître votre place dans la file d'attente pour la Suisse.

Vous avez votre ticket?
J'ai le 3 101 279...

En quelques clics, vous devez répondre à de brèves questions sur votre métier, votre état de santé ou encore votre proximité avec des personnes à risque. Ceci fait, votre optimisme va être mis à l'épreuve. Si vous êtes d'un naturel confiant, vous pouvez choisir d'adopter le taux de vaccination prévu par l'OFSP (582 846 doses injectées par semaine) pour que tout le monde soit immunisé d'ici au 30 juin prochain.

Pragmatique, j'ai préféré opter pour le rythme réel en Suisse (145 000 doses hebdomadaires), tout en sachant que celui-ci pourrait s'accélérer par la suite.

Finalement, la sentence tombe. Il y a actuellement encore entre deux et quatre millions de personnes devant moi dans la file d'attente helvétique pour la vaccination. Au rythme actuel, je peux donc espérer être immunisé quelque part entre octobre 2021 et mai 2022. Patience.

Et vous, combien de temps vous reste-t-il à attendre? Faites le test!

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article