Suisse
Covid-19

Affiches Covid: les CFF les garderont jusqu'à fin avril

Vous allez voir des affiches Covid dans les transports encore un bout de temps

Pas de panique si vous apercevez ce genre de panneau au-delà du 1er avril: les CFF vont mettre un certain temps à les faire disparaître.
Pas de panique si vous apercevez ce genre de panneau au-delà du 1er avril: les CFF vont mettre un certain temps à les faire disparaître. Image: KEYSTONE
En dépit de la levée des mesures Covid pour le 1er avril, des vestiges du port du masque obligatoire risquent encore d'apparaître dans les bus et trains pendant quelques temps.
30.03.2022, 20:3631.03.2022, 12:04

Ne soyez pas troublé si vous voyez encore apparaître des incitations au port du masque dans les transports publics, sitôt passé le 1er avril. Les CFF n'auront pas le temps de démanteler toutes les installations de lutte contre le virus d'ici là, indiquent-t-ils.

Et cela ne sera pas juste une affaire de quelques jours: il faudra compter jusqu'à trois semaines pour que toute mention du masque disparaisse, écrivent les chemins de fer fédéraux dans un communiqué.

Ce retard concerne surtout les moyens de communication, comme:

  • Les annonces dans les trains.
  • Les inscriptions sur les wagons.
  • Ou encore les informations à l'écran.

Ces annonces ne doivent pas perturber les clients, qui n'auront bien entendu plus besoin de porter un masque dès vendredi déjà, rassurent les CFF.

Ils appellent toutefois à prendre garde aux mesures en vigueur dans les pays voisins lors des trajets hors de la Suisse. (mbr/ats)

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La gauche radicale n'a pas à dicter sa loi à Lausanne
Municipal enfariné, contre-manifestation intimidante, affiches d'une conseillère d'Etat les yeux bandés: usant de violence politique, la gauche radicale veut s'accaparer l'espace public à Lausanne. La Municipalité est prise à son propre jeu.
Dans les régimes islamistes, cela porte le nom de ministère pour la promotion de la vertu et la répression du vice. C’est totalement arbitraire dans son principe et son application. La gauche radicale, qui entretient depuis plus d’un siècle des relations avec l’islamisme perçu comme une force révolutionnaire dirigée contre l’Occident capitaliste et colonisateur, prétend, elle aussi, faire le bien et combattre le mal. Cela, au nom d’un magistère moral qui, telle la bonne parole, devrait s'imposer à tous.
L’article