
Pas de panique si vous apercevez ce genre de panneau au-delà du 1er avril: les CFF vont mettre un certain temps à les faire disparaître. Image: KEYSTONE
En dépit de la levée des mesures Covid pour le 1er avril, des vestiges du port du masque obligatoire risquent encore d'apparaître dans les bus et trains pendant quelques temps.
30.03.2022, 20:3631.03.2022, 12:04
Ne soyez pas troublé si vous voyez encore apparaître des incitations au port du masque dans les transports publics, sitôt passé le 1er avril. Les CFF n'auront pas le temps de démanteler toutes les installations de lutte contre le virus d'ici là, indiquent-t-ils.
Et cela ne sera pas juste une affaire de quelques jours: il faudra compter jusqu'à trois semaines pour que toute mention du masque disparaisse, écrivent les chemins de fer fédéraux dans un communiqué.
Ce retard concerne surtout les moyens de communication, comme:
- Les annonces dans les trains.
- Les inscriptions sur les wagons.
- Ou encore les informations à l'écran.
Ces annonces ne doivent pas perturber les clients, qui n'auront bien entendu plus besoin de porter un masque dès vendredi déjà, rassurent les CFF.
Ils appellent toutefois à prendre garde aux mesures en vigueur dans les pays voisins lors des trajets hors de la Suisse. (mbr/ats)
On craignait qu'un nouvel agent pathogène provoque une surpopulation dans les hôpitaux en Chine: il s'agit de mycoplasmes, qui se propagent également chez nous.
En Chine, certains hôpitaux sont surchargés de patients souffrant de pneumonie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donc demandé à la Chine de fournir des informations complètes à ce sujet. Les experts veulent savoir si un nouvel agent pathogène est à l'origine de ces nombreuses maladies pulmonaires et respiratoires.