Swissmint avait annoncé pour ce mardi matin la mise en vente d’un Vreneli exceptionnel, frappé à l’occasion des 100 ans de cette pièce emblématique. Le lancement officiel sur la boutique en ligne était prévu à 9h.
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu: le site est resté inaccessible jusqu’à midi, submergé par le grand nombre de connexions. Une fois de nouveau en ligne, la déception était au rendez-vous pour les collectionneurs, car l’édition spéciale de la pièce de 100 francs était déjà épuisée.
Selon le site de Swissmint, la pièce est entièrement écoulée. Pour espérer encore en obtenir une, il faut désormais se tourner vers les plateformes de revente. Sur Ricardo, elle est déjà proposée par plusieurs vendeurs et son prix explose.
En effet, les amateurs devront mettre la main au portefeuille: pour cette édition limitée à 2500 exemplaires, les prix s’envolent déjà entre 6400 et plus de 10 000 francs. A l’origine, Swissmint proposait la pièce au prix de «seulement» 3500 francs sur sa boutique en ligne. (ome/kek)