Suisse
Covid-19

A Sion, plus de 300 étudiants ont battu le pavé jeudi soir: vidéos

Image
Facebook

Plus de 300 étudiants dispersés par la police à Sion jeudi soir

Malgré la situation pandémique, des jeunes se sont rassemblés sur la place de la Planta. La source du mouvement pourrait être un simple pari. Des casseurs ont été interpellés.
02.04.2021, 09:2902.04.2021, 15:24
Plus de «Suisse»

Jeudi, en fin d'après-midi, 300 étudiants ont convergé sur la place de la Planta, à Sion, afin de fêter le début des vacances pascales, et ce, malgré la situation pandémique en cours, rapporte la police valaisanne.

Selon Le Nouvelliste, ces jeunes ne seraient pas tous originaires du chef-lieu cantonal, mais également de Lausanne, Saint-Maurice (VS) et Martigny (VS). Ils se seraient d'abord rassemblés sur une place, celle de la Planta, avant d'entamer un périple à travers les rues, en direction de la colline de Valère.

Drôle de pari et interpellations

Il est coutumier, selon la presse locale, que les jeunes se rassemblent, en fin de semaine, sur la place de la Planta. Jeudi, cependant, Le Nouvelliste rapporte que la taille du phénomène s’expliquerait par un drôle de pari. Un étudiant de Sion aurait promis de se tatouer Valère et Tourbillon sur les fesses si 300 personnes venaient prendre l’apéritif ce jour-là.

Le chateau de Tourbillon et Valere, la ville de Sion et les alpes valaisannes ce vendredi 10 mars 2017. Le conseil executif de Swiss Olympic a donne son aval a la candidature de Sion pour l'organ ...
Tourbillon à gauche et Valère dominent Sion.Image: KEYSTONE

La Police cantonale a dû intervenir afin de dissoudre le rassemblement qui n’était pas autorisé. Des casseurs ont profité de la situation, afin de tenter de semer le désordre. Sept individus ont été interpellés pour avoir jeté des objets en direction des forces de police. (jah/comm)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quand la vague de chaleur devrait se terminer en Suisse
La chaleur qui étouffe la Suisse depuis quelques jours n'a pas dit son dernier mot. Si le pic des températures est attendu d'ici mercredi, les choses ne vont pas vraiment s'améliorer par la suite.
Le deuxième épisode caniculaire de cet été 2025 frappe la Suisse de plein fouet. Notre pays étouffe sous la chaleur depuis quelques jours déjà, mais le pire est à venir. «Le pic des températures est attendu entre ce mardi et ce mercredi», indique Adrien Michel, météorologue chez MétéoSuisse.
L’article