DE | FR
Un preparateur remplit une seringue avec vaccin de Moderna contre la Covid-19 lors de l'inauguration du centre de vaccination de Montreux pendant la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 26 avril 2021 au Montreux Music & Convention Center, 2M2C a Montreux. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le centre de vaccination de Montreux a été ouvert lundi, sa capacité sera de 4000 injections par semaine le premier mois. Image: sda

4 points qui expliquent pourquoi Vaud vaccine dès 18 ans

Hausse des capacités vaccinales et une population favorable aux piqûres, ce sont deux des ingrédients qui poussent les autorités à élargir la vaccination à tous les majeurs.



La vaccination passe à la vitesse supérieure dans le canton de Vaud: dès lundi, elle est ouverte à toute la population de plus de 18 ans, une première en Suisse. Voici pourquoi en quatre points.

Hausse des capacités vaccinales

Cet élargissement est rendu possible grâce notamment aux éléments suivants:

Réponse enthousiaste des Vaudois

Nombreux centres de vaccinations

Le dispositif vaudois compte, désormais, quatorze lieux de vaccination répartis sur tout son territoire. Il s'appuie également sur un vaste réseau de médecins en cabinet qui vaccinent déjà depuis début mars ainsi que sur des pharmacies depuis le 19 avril. Ce dispositif sera encore renforcé dès le 11 mai avec le Pôle Santé Pays d'En-Haut. (ats)

Conséquence: ouverture aux plus jeunes

Désormais le dernier groupe (250 000 personnes), soit toutes les personnes nées avant 2003 et habitant dans le canton de Vaud, peuvent prendre rendez-vous de préférence via le site www.coronavax.ch. Elles peuvent également appeler le 058 715 11 00 si l'inscription par internet n'est pas possible.

Selon le canton de Vaud les réservations ont été prises d'assaut par les moins de 50 ans. (jah/ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 13
Une année de Covid-19, retour en images
source: sda / alessandro crinari
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Plus d'articles sur le Covid en Suisse

Les mesures anti-Covid ont-elles été proportionnées?

Link zum Artikel

Pourquoi les hospitalisés du Covid sont plus jeunes aujourd'hui

Link zum Artikel

Le plan de sortie de pandémie de Berne est-il bien légal?

Link zum Artikel

Tous les chiffres du coronavirus en Suisse

Link zum Artikel

A Zurich, l'eau révèle qu'il y a plus de Covid que ce que disent les tests

Les infections au coronavirus avérées via des tests et la charge virale dans les eaux usées diffèrent beaucoup révèle une étude. A Lausanne, par contre, tout semble normal.

Le nombre de cas d'infection au coronavirus déclaré et la charge virale mesurée dans les eaux usées de la région de Zurich diffèrent largement. C'est ce que montrent les chiffres d'une étude sur la surveillance des stations d'épuration menée par l'Institut de recherche sur l'eau Eawag et l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, a indiqué mardi Patrick Mathys, responsable de la section Gestion de crise et collaboration internationale à l'OFSP.

«Le fossé est de plus en plus grand», a-t-il …

Lire l’article
Link zum Artikel