DE | FR
Le centre de vaccination de Montreux a été ouvert lundi, sa capacité sera de 4000 injections par semaine le premier mois.
Le centre de vaccination de Montreux a été ouvert lundi, sa capacité sera de 4000 injections par semaine le premier mois.Image: sda

4 points qui expliquent pourquoi Vaud vaccine dès 18 ans

Hausse des capacités vaccinales et une population favorable aux piqûres, ce sont deux des ingrédients qui poussent les autorités à élargir la vaccination à tous les majeurs.
26.04.2021, 16:4027.04.2021, 17:19

La vaccination passe à la vitesse supérieure dans le canton de Vaud: dès lundi, elle est ouverte à toute la population de plus de 18 ans, une première en Suisse. Voici pourquoi en quatre points.

Hausse des capacités vaccinales

Cet élargissement est rendu possible grâce notamment aux éléments suivants:

  • L'augmentation des livraisons des deux vaccins actuellement approuvés en Suisse.
  • L'avancée de la vaccination dans les groupes précédents.
  • L'ouverture du centre de vaccination de masse de Montreux. Ouvert sept jours sur sept, sa capacité sera de 4000 injections par semaine le premier mois, puis d'environ 8000 par semaine en fonction de l'arrivée des vaccins.
  • Dès ce lundi, il est aussi possible de se faire vacciner au centre d'Unisanté à Lausanne, ainsi que dans les cliniques privées Bois-Cerf et Genolier.

Réponse enthousiaste des Vaudois

  • Plus de 83% des malades chroniques sont vaccinés dans le canton.
  • Deux tiers des plus de 75 ans et plus de la moitié des 65 à 74 ans le sont aussi.
  • Lors de l'ouverture aux 50 à 64 ans, la réponse a été forte et la moitié environ de cette catégorie a d'ores et déjà pris rendez-vous.

Nombreux centres de vaccinations

Le dispositif vaudois compte, désormais, quatorze lieux de vaccination répartis sur tout son territoire. Il s'appuie également sur un vaste réseau de médecins en cabinet qui vaccinent déjà depuis début mars ainsi que sur des pharmacies depuis le 19 avril. Ce dispositif sera encore renforcé dès le 11 mai avec le Pôle Santé Pays d'En-Haut. (ats)

Conséquence: ouverture aux plus jeunes

Désormais le dernier groupe (250 000 personnes), soit toutes les personnes nées avant 2003 et habitant dans le canton de Vaud, peuvent prendre rendez-vous de préférence via le site www.coronavax.ch. Elles peuvent également appeler le 058 715 11 00 si l'inscription par internet n'est pas possible.

Selon le canton de Vaud les réservations ont été prises d'assaut par les moins de 50 ans. (jah/ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Plus d'articles sur le Covid en Suisse

Les mesures anti-Covid ont-elles été proportionnées?

Link zum Artikel

Pourquoi les hospitalisés du Covid sont plus jeunes aujourd'hui

Link zum Artikel

Le plan de sortie de pandémie de Berne est-il bien légal?

Link zum Artikel

Les chiffres du Covid-19 en Suisse

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune Romand de 18 ans est en finale de «The Voice»
Loris, 18 ans, s'est qualifié, samedi soir, pour la finale de «The Voice» en interprétant «L’Envie», de Johnny Hallyday. A une semaine de l'ultime étape, il s'est confié à Arcinfo.

Le jeune Neuchâtelois a eu chaud: samedi 14 mai, Loris a bien failli quitter le concours de chant de TF1. Le public lui a préféré la candidate Caroline Costa et ne l'a pas retenu. C'est sans compter l'intervention de la coach Nolwenn Leroy, qui a choisi de récupérer le candidat suisse et de le propulser en finale, explique Arcinfo.

L’article