DE | FR

Une quatrième vague va arriver en Suisse, prévient Alain Berset

Bild

Alain Berset prédit une augmentation des cas dans les semaines à venir. keystone

Alain Berset n'a pas peur des mots. Selon lui, le nombre croissant de contaminations en Suisse va conduire à une quatrième vague. Il a rappelé l'importance de la vaccination.



La Suisse n'échappera pas à une quatrième vague de la pandémie du coronavirus 2019 (Covid-19), avertit le ministre suisse de la santé Alain Berset. Elle sera cependant différente des trois autres, selon lui.

A lire aussi: Alain Berset envisage de nouveaux assouplissements, mais seulement si…

Le taux de vaccination contre le coronavirus des personnes à risque et des générations plus âgées est supérieur à 80%, relève le conseiller fédéral socialiste dans un entretien diffusé samedi par la Südostschweiz. La situation de départ n'est pas la même que lors des vagues précédentes, ajoute-t-il.

Importance de la vaccination

Ce qui est pour lui désormais important, c'est qu'un plus grand nombre de personnes soient vaccinées. Le Fribourgeois vise spécifiquement les moins de 50 ans.

«Actuellement, la situation est sous contrôle, mais le nombre de contaminations va continuer à augmenter ces prochains temps».

Selon le ministre, il est difficile de dire maintenant si les personnes vaccinées ont besoin d'une troisième dose de rappel. «Ce qui est certain, c'est que cette décision ne sera pas prise par les sociétés pharmaceutiques», indique le ministre, soulignant que le Conseil fédéral examinera attentivement cette question avec des spécialistes. Mais, poursuit-il, il est concevable qu'une troisième injection soit bénéfique, en particulier pour les personnes âgées. (sda/ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Talk: Loan, 20 ans, sportif avec un covid long

Plus d'analyses en lien avec le Covid

La tension monte autour de la vaccination. La paix sociale est-elle en péril?

Link zum Artikel

Quand est-ce que le Conseil fédéral rendra son pouvoir?

Link zum Artikel

Accentué par la crise, un élan libertaire parcourt la Suisse

Link zum Artikel

Les scientifiques rêvent-ils de prendre le pouvoir?

Link zum Artikel

La situation «dramatique» dans les Antilles expliquée en 3 points

En Guadeloupe, où un test sur quatre est positif, un nouveau confinement a été annoncé. La Martinique, également très touchée, a fait de même.

Pour Emmanuel Macron, la situation sanitaire dans les Antilles françaises est «dramatique». En Martinique et en Guadeloupe, face à la hausse des infections, un confinement strict a été imposé. Le ministre de la santé Olivier Véran va d'ailleurs se rendre dans la région ce jeudi.

Dans les deux îles antillaises, les chiffres Covid explosent depuis début juillet. En Guadeloupe, le taux d'incidence est de 1900 malades pour 100 000 habitants. A titre de comparaison, en Suisse, il s'élève …

Lire l’article
Link zum Artikel