ciel couvert
DE | FR
Suisse
Covid-19

Alain Berset le dit: une quatrième vague de Covid va arriver en Suisse

Une quatrième vague va arriver en Suisse, prévient Alain Berset

Alain Berset prédit une augmentation des cas dans les semaines à venir.
Alain Berset prédit une augmentation des cas dans les semaines à venir.keystone
Alain Berset n'a pas peur des mots. Selon lui, le nombre croissant de contaminations en Suisse va conduire à une quatrième vague. Il a rappelé l'importance de la vaccination.
14.08.2021, 08:2815.08.2021, 09:53
Plus de «Suisse»

La Suisse n'échappera pas à une quatrième vague de la pandémie du coronavirus 2019 (Covid-19), avertit le ministre suisse de la santé Alain Berset. Elle sera cependant différente des trois autres, selon lui.

A lire aussi: Alain Berset envisage de nouveaux assouplissements, mais seulement si…

Le taux de vaccination contre le coronavirus des personnes à risque et des générations plus âgées est supérieur à 80%, relève le conseiller fédéral socialiste dans un entretien diffusé samedi par la Südostschweiz. La situation de départ n'est pas la même que lors des vagues précédentes, ajoute-t-il.

Importance de la vaccination

Ce qui est pour lui désormais important, c'est qu'un plus grand nombre de personnes soient vaccinées. Le Fribourgeois vise spécifiquement les moins de 50 ans.

«Actuellement, la situation est sous contrôle, mais le nombre de contaminations va continuer à augmenter ces prochains temps».

Selon le ministre, il est difficile de dire maintenant si les personnes vaccinées ont besoin d'une troisième dose de rappel. «Ce qui est certain, c'est que cette décision ne sera pas prise par les sociétés pharmaceutiques», indique le ministre, soulignant que le Conseil fédéral examinera attentivement cette question avec des spécialistes. Mais, poursuit-il, il est concevable qu'une troisième injection soit bénéfique, en particulier pour les personnes âgées. (sda/ats)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Talk: Loan, 20 ans, sportif avec un covid long
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Alerte à la bombe: un centre fédéral d'asile évacué
Suite à une alerte à la bombe, le centre fédéral d'asile d'Obwald a été évacué, mais aucune bombe n'a été trouvée. Les résidents devraient revenir mardi après-midi.

Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) a été entièrement évacué, lundi soir, après une alerte à la bombe. Aucun explosif n'a toutefois été trouvé jusqu'à mardi matin. Les 240 pensionnaires du centre devraient pouvoir y retourner dans l'après-midi.

L’article