International
Covid-19

Face au variant Delta, Israël pense à la troisième dose

Face au variant Delta, Israël pense à la troisième dose

Image
Image: Keystone
Confronté à un rebond des cas, l'un des pays les plus vaccinés au monde recommande aux personnes vulnérables de se faire piquer une troisième fois.
12.07.2021, 17:5713.07.2021, 17:51

Depuis ce lundi, les personnes à risque vivant en Israël peuvent recevoir une troisième dose de vaccin Pfizer. Cette décision, écrit le Washington Post, pourrait être la première phase d'une expérience visant à fournir des injections de rappel aux plus vulnérables.

Publiée dimanche par le ministère de la Santé, cette recommandation s'adresse:

  • Aux citoyens immunodéprimés, y compris les patients atteints de cancer et les receveurs de greffes du foie.
  • A d'autres personnes dont les données montrent que la protection vaccinale s'est affaiblie.

Pour l'instant, les autorités n'ont pas encore décidé si l'administration de la troisième injection sera étendue à l'ensemble de la population adulte.

Recrudescence des cas

Israël a mené une campagne de vaccination très rapide et précoce. Plus de la moitié de la population est entièrement immunisée. Pourtant, le pays fait face à un rebond des contaminations, dû au variant Delta.

Selon le ministère israélien de la Santé, cette souche représente environ 90% de toutes les nouvelles infections. Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré que, malgré l'augmentation des cas, les hospitalisations et les décès n'augmentent pas. (asi)

Marre du Covid? Voici le premier café à chats de Suisse 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'«énorme erreur de jugement» de l'ex-épouse d'Andrew va lui coûter cher
La famille royale britannique n'en a pas encore terminé avec le scandale qui l'entache. Dans le sillage de la destitution du prince Andrew pour ses liens avec le criminel Jeffrey Epstein, son ex-épouse, Sarah Ferguson, se fait à son tour éclabousser par l'affaire.
L'ex-épouse d'Andrew, Sarah Ferguson, restée proche du frère du roi Charles III malgré leur divorce, se retrouve, elle aussi, privée de titre et de résidence dans le sillage de la déchéance de l'ex-prince pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L’article