International
Covid-19

Face au variant Delta, Israël pense à la troisième dose

Face au variant Delta, Israël pense à la troisième dose

Image
Image: Keystone
Confronté à un rebond des cas, l'un des pays les plus vaccinés au monde recommande aux personnes vulnérables de se faire piquer une troisième fois.
12.07.2021, 17:5713.07.2021, 17:51
Plus de «International»

Depuis ce lundi, les personnes à risque vivant en Israël peuvent recevoir une troisième dose de vaccin Pfizer. Cette décision, écrit le Washington Post, pourrait être la première phase d'une expérience visant à fournir des injections de rappel aux plus vulnérables.

Publiée dimanche par le ministère de la Santé, cette recommandation s'adresse:

  • Aux citoyens immunodéprimés, y compris les patients atteints de cancer et les receveurs de greffes du foie.
  • A d'autres personnes dont les données montrent que la protection vaccinale s'est affaiblie.

Pour l'instant, les autorités n'ont pas encore décidé si l'administration de la troisième injection sera étendue à l'ensemble de la population adulte.

Recrudescence des cas

Israël a mené une campagne de vaccination très rapide et précoce. Plus de la moitié de la population est entièrement immunisée. Pourtant, le pays fait face à un rebond des contaminations, dû au variant Delta.

Selon le ministère israélien de la Santé, cette souche représente environ 90% de toutes les nouvelles infections. Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré que, malgré l'augmentation des cas, les hospitalisations et les décès n'augmentent pas. (asi)

Marre du Covid? Voici le premier café à chats de Suisse 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un mystérieux tableau de Klimt adjugé 30 millions d'euros
Un portrait peint par l'artiste autrichien a été vendu aux enchères pour un montant astronomique. Les origines du tableau sont mystérieuses.

Le «Portrait de Mademoiselle Lieser» de Gustav Klimt, un tableau disparu qui a récemment refait surface, a été adjugé pour 30 millions d'euros (29,3 millions de francs) mercredi à Vienne. Un record en Autriche malgré les zones d'ombre entourant sa provenance.

L’article