DE | FR

Face au variant Delta, Israël pense à la troisième dose

Image: Keystone
Confronté à un rebond des cas, l'un des pays les plus vaccinés au monde recommande aux personnes vulnérables de se faire piquer une troisième fois.
12.07.2021, 17:5713.07.2021, 17:51

Depuis ce lundi, les personnes à risque vivant en Israël peuvent recevoir une troisième dose de vaccin Pfizer. Cette décision, écrit le Washington Post, pourrait être la première phase d'une expérience visant à fournir des injections de rappel aux plus vulnérables.

Publiée dimanche par le ministère de la Santé, cette recommandation s'adresse:

  • Aux citoyens immunodéprimés, y compris les patients atteints de cancer et les receveurs de greffes du foie.
  • A d'autres personnes dont les données montrent que la protection vaccinale s'est affaiblie.

Pour l'instant, les autorités n'ont pas encore décidé si l'administration de la troisième injection sera étendue à l'ensemble de la population adulte.

Recrudescence des cas

Israël a mené une campagne de vaccination très rapide et précoce. Plus de la moitié de la population est entièrement immunisée. Pourtant, le pays fait face à un rebond des contaminations, dû au variant Delta.

Selon le ministère israélien de la Santé, cette souche représente environ 90% de toutes les nouvelles infections. Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré que, malgré l'augmentation des cas, les hospitalisations et les décès n'augmentent pas. (asi)

Marre du Covid? Voici le premier café à chats de Suisse 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet avion a volé un peu trop près du sol avant d'atterrir
L'aéroport de l'île grecque de Skiathos est connu pour sa piste proche d'une plage que les avions doivent frôler avant de toucher le sol.

Si vous avez toujours rêvé de vacances balnéaires avec du sable chaud, une eau azure et la douce brise provoquée par un avion à réaction qui passe à 30 centimètres de vos cheveux, alors l'île grecque de Skiathos dans les Cyclades est la destination idéale.

L’article