Suisse
Cybercrime

Les Verts se sont fait pirater leur Instagram par des Turcs, au calme

WTF! Le compte Instagram des Verts a été piraté par des Turcs

Le compte Instagram germanophone des Verts a été la proie de pirates informatiques mardi soir. Les malfaiteurs ont supprimé tout le contenu du parti suisse allemand afin de publier le profil de deux jeunes Turcs.
21.07.2021, 10:0121.07.2021, 17:30

«Tu es cette chose haram qui saigne de mes yeux tous les matins ❤️» Voici ce que l'on a pu lire en turque au soir du mardi 21 juillet sur la page Instagram des Verts suisses-allemands. Laquelle s’est révélée désormais être gérée par un certain Omer Develi.

«Les changements de mardi ne venaient pas des Verts Suisse», a annoncé le parti sur Twitter le lendemain matin. En plus de la bio du compte, les publications ont également été modifiées. 👇

Oui, c'est bien le compte Instagram des Verts suisses-allemands

WTF! Le compte Instagram des Verts a été piraté par des Turcs
Image: instagram

Entre rires et incompréhensions, sur le compte, les réactions des abonnés ne se sont pas fait attendre: «Mais What the Fuck?!», «C'est une erreur?», «Ce sont les nouveaux chefs du parti?😂»

«Nous ne savons pas encore qui est derrière tout cela»
Les Verts suisses-allemandstwitter

Le parti explique ne pas savoir qui est à l'origine de ce piratage. Il est actuellement à l'oeuvre afin d'enquêter sur cette attaque et d'y mettre fin. Les autres réseaux sociaux des Verts n'ont pas été touchés. (mndl/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «cantonnier à la rose» tire sa révérence à Fribourg
Après presque 40 ans au service de la ville, Michel Simonet a effectué cette semaine son dernier jour de travail dans le quartier du Bourg.
Michel Simonet, auteur du best-seller «Une rose et un balai», a accompli cette semaine à Fribourg l'ultime jour de son travail de cantonnier, avant de partir à la retraite. Habitants et habitués du quartier du Bourg l'ont croisé une dernière fois dans son quotidien professionnel.
L’article