Suisse
Cybercrime

Les transports publics lucernois victimes d'une cyberattaque

La circulation des bus lucernois n'a pas
Image: sda

Une cyberattaque touche les transports publics lucernois

Nouvelle cyberattaque en Suisse: les transports publics de Lucerne ont été victime d'un piratage informatique dans la nuit de vendredi à samedi.
14.05.2022, 15:2016.05.2022, 07:15
Plus de «Suisse»

Les services de transports publics lucernois ont été victimes d'une cyberattaque dans la nuit de vendredi à samedi. Des spécialistes enquêtent actuellement sur l'ampleur de l'incident, dont les auteurs ne sont pas connus.

Les services compétents de la police et de la Confédération ont été informés, ont indiqué samedi dans un communiqué les transports publics lucernois. Le service informatique a commencé à étudier les conséquences de l'incident, avec l'aide de spécialistes.

L'analyse a révélé que les bus ont circulé normalement, tout comme les distributeurs de billets. Seuls les panneaux d'affichage des arrêts présentaient une anomalie: ils indiquaient les horaires du jour et non les heures de départ en temps réel. Les retards n'étaient donc pas visibles.

L'entreprise de transports n'était pas en mesure de fournir de plus amples informations samedi matin. (sas/ats)

21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Découvrez les locaux de la rédaction en mode «watson Cribs»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article