DE | FR

Décès de Jean-Luc Baierlé, le fondateur de Nez Rouge en Suisse

Le Jurassien qui avait importé le concept de Nez Rouge depuis le Québec, est décédé à l'âge de 71 ans.
08.10.2021, 09:0208.10.2021, 15:17

Nez Rouge Suisse est en deuil. Selon un faire-part publié vendredi dans le Quotidien Jurassien, son fondateur Jean-Luc Baierlé est décédé dans sa 71e année.

Médecin cantonal durant plus de 30 ans, le Jurassien avait rapporté ce concept de sécurité routière du Canada en Suisse.

Un concept importé du Québec

Initiée au Québec, l'Opération Nez Rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Alors médecin cantonal, Jean-Luc Baierlé a ramené ce concept de service bénévole dans ses valises après un séjour dans la Belle Province d'où est originaire son épouse.

Nez Rouge permet à un conducteur qui ne se sent plus en état de prendre le volant de se faire reconduire gratuitement à son domicile dans son propre véhicule. Cette action vise la prévention et la sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la route. (ats/mbr)

Champignons fous

1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: Ta façon de manger

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Hausse des primes maladie: l'explosion des coûts en 6 graphiques
Les autorités sanitaires vont annoncer ce mardi les primes maladie pour l'année prochaine. Celles-ci devraient augmenter, comme elles le font, presque sans exception, depuis 26 ans. Retour en graphiques.

C'est un moment très attendu chaque année. Ce mardi à 14h00, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) va communiquer les primes d'assurance maladie pour 2023.

L’article