Suisse
Décès

Le fondateur de Nez Rouge Suisse est décédé

Décès de Jean-Luc Baierlé, le fondateur de Nez Rouge en Suisse

Le Jurassien qui avait importé le concept de Nez Rouge depuis le Québec, est décédé à l'âge de 71 ans.
08.10.2021, 09:0208.10.2021, 15:17

Nez Rouge Suisse est en deuil. Selon un faire-part publié vendredi dans le Quotidien Jurassien, son fondateur Jean-Luc Baierlé est décédé dans sa 71e année.

Médecin cantonal durant plus de 30 ans, le Jurassien avait rapporté ce concept de sécurité routière du Canada en Suisse.

Un concept importé du Québec

Initiée au Québec, l'Opération Nez Rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Alors médecin cantonal, Jean-Luc Baierlé a ramené ce concept de service bénévole dans ses valises après un séjour dans la Belle Province d'où est originaire son épouse.

Nez Rouge permet à un conducteur qui ne se sent plus en état de prendre le volant de se faire reconduire gratuitement à son domicile dans son propre véhicule. Cette action vise la prévention et la sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la route. (ats/mbr)

Champignons fous
1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La boss de Fedpol se livre: «Nous venons de déjouer un attentat terroriste»
L'Office fédéral de la police (Fedpol) a besoin de plus d'enquêteurs. Entretien avec sa patronne Eva Wildi-Cortes.
En 2021, la lutte contre la criminalité organisée a rapporté plus de 700 millions de francs à la Suisse. Derrière ces chiffres vertigineux, L'office fédéral de police, Fedpol pour les intimes, tente de maintenir la pression malgré un manque chronique d’effectifs et une criminalité qui se modernise plus vite que l’administration. Entretien avec sa directrice Eva Wildi-Cortes.
L’article