Suisse
diplomatie

Ignazio Cassis inaugure l'ambassade de Suisse auprès du St-Siège

HANDOUT - Swiss Foreign Minister Ignazio Cassis (L), Cardinal Pietro Parolin Secretary of State with States for The Holy See and Denis Knobel Swiss Ambassador arrive for the inauguration of the Swiss  ...
Image: sda

Ignazio Cassis inaugure l'ambassade de Suisse auprès du St-Siège

Ignazio Cassis s'est rendu au Vatican pour célébrer l'ouverture de l'ambassade suisse.
20.04.2023, 06:3521.04.2023, 06:57
Plus de «Suisse»

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a inauguré mercredi au Vatican l'ambassade de Suisse auprès du Saint-Siège. La représentation, qui s'occupera aussi des relations avec Malte et St-Marin, doit «permettre de poursuivre des buts communs fondamentaux».

Il n'est pas fréquent, a déclaré M. Cassis dans son discours au St-Siège, qu'un ministre suisse des Affaires étrangères inaugure une nouvelle ambassade, elle qui compte déjà plus de 170 représentations dans le monde.

Le magistrat a mis en évidence les liens qui unissent la Suisse et le Vatican: l'italien comme langue officielle, la culture et les valeurs chrétiennes, selon le discours transmis par le Départemement fédéral des affaires étrangères (DFAE). A cela s'ajoute que depuis plus d'un demi-millénaire, les gardes suisses servent le pape et le Vatican.

M. Cassis effectue depuis mercredi une visite de trois jours en Italie et au Vatican. (ats)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
14 personnes sont mortes dans des avalanches cet hiver en Suisse
Cet hiver, quatorze personnes ont trouvé la mort dans des avalanches en montagne, un chiffre légèrement en deçà de la moyenne habituelle à cette période.

Quatorze personnes ont perdu la vie dans des avalanches en montagne cet hiver, un nombre légèrement inférieur à la moyenne à long terme à fin mars qui est de 17 décès. La plupart d'entre eux étaient des skieurs de randonnée.

L’article