en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Drogue

Nespresso a reçu un cadeau déroutant: 500 kilos de... cocaïne

L'usine Nespresso à Romont (Fribourg) a reçu un cadeau déroutant: 500 kilos de... cocaïne
C'est en déchargeant des sacs de grains de café fraîchement livrés que les employés de l'usine Nespresso à Romont (FR) sont tombés sur cette cargaison originale.police cantonale

Nespresso a reçu un cadeau déroutant: 500 kilos de... cocaïne

Une usine à Romont (FR), une livraison suspecte, de la poudre blanche en quantité industrielle. Lundi, plus de 500 kilos de cocaïne ont été découverts dans des sacs de matière première. Pourquoi? Pour qui?
05.05.2022, 17:3506.05.2022, 17:51
Plus de «Suisse»

Le café est une drogue? Peut-être. Mais la frontière entre caféine et cocaïne est parfois plus fine que prévu. Lundi, un chargement suspect a attiré l'attention dans l'usine Nespresso à Romont, dans le canton de Fribourg. Plusieurs employés ont découvert d'importantes quantités de poudre blanche dans des sacs originalement prévus pour le transport de matières premières.

«La fouille des cinq conteneurs maritimes livrés lundi par train a permis de découvrir et de saisir plus de 500kg de cocaïne»
La police cantonale fribourgeoise

C'est en déchargeant des sacs de grains de café fraîchement livrés que les employés sont tombés sur cette cargaison originale. Le communiqué de la police fribourgeoise précise qu'un périmètre de sécurité «de grande ampleur» a été défini autour de l’usine lors de l’intervention. Principalement pour garantir «le constat minutieux et de prendre toutes les mesures utiles à l'enquête en cours».

Image
Police cantonale fribourgeoise
«A l'aide d'appareils spécifiques, l'Office fédéral des douanes a scanné les différents conteneurs et participé à leur fouille»
Police cantonale fribourgeoise

De la coke? Mais pour qui?

Pour l'heure, la police sait que la drogue est bien partie du Brésil, pour Romont, dans des conteneurs maritimes. Et, selon les premiers éléments de l'enquête, «il semblerait que l’ensemble de cette drogue était destiné au marché européen».

Montant du cadeau insolite? 50 millions de francs.

Le Ministère public du canton de Fribourg a ouvert une enquête.

Kim Kardashian et la robe de Marilyn
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La vente des chars Leopard crée encore des remous à la tête de Ruag
En raison des incohérences, la cheffe du DDPS et présidente de la Confédération Viola Amherd avait demandé en août 2023 une enquête sur la manière dont les directives avaient été respectées dans le cadre de cette vente.

Le président du conseil d'administration de RUAG MRO, Nicolas Perrin, va démissionner. Le Département de la défense (DDPS) l'annonce mardi au moment où l'entreprise d'armement est épinglée par un audit du Contrôle des finances pour sa gestion de la vente des chars Leopard 1.

L’article