Suisse
Droits de l’homme

La Croix-Rouge va licencier en masse en 2024

Le directeur g
Le directeur général du CICR Robert Mardini est venu annoncer les mauvaises nouvelles devant la presse. Keystone

La Croix-Rouge va licencier en masse en 2024

Le CICR va supprimer 270 postes supplémentaires à son siège, en 2024. Cela devrait lui permettre de faire près de 13% d'économie, alors que l'institution est rongée par une crise budgétaire.
11.09.2023, 14:2912.09.2023, 15:14

La crise budgétaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se poursuivra en 2024. L'organisation a annoncé lundi à Genève qu'elle devra supprimer environ 270 postes supplémentaires à son siège et un nombre encore inconnu dans le monde.

Au total, le budget initial est ramené à 2.1 milliards de francs, 13% de moins que celui révisé pour cette année. «L'impact entier sera connu quand nos délégations auront rempli leur planification budgétaire», a affirmé à la presse le directeur général du CICR Robert Mardini. Cette étape est prévue pour novembre.

«Ces décisions ont inévitables et douloureuses»
Robert Mardini, directeur général du CICR

Il quittera d'ailleurs lui-même son poste dans quelques mois au terme de son premier mandat dans cette fonction. Il a relevé le «paradoxe» entre ces difficultés et les besoins humanitaires grandissants.

Le CICR avait déjà annoncé 1800 licenciements parmi 3000 coupures de postes environ pour cette année, à la fois au siège et dans les différentes délégations. (sda/ats)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après le drame, il y a eu des pleurs et des hommages à Crans-Montana
Retour sur ce 1er janvier 2026, durant lequel l'une des pires tragédies que la Suisse a connues a frappé le Valais et choqué le monde entier.
La station de ski de Crans-Montana (VS) a été frappée par un terrible drame dans la nuit du Nouvel An. Un violent incendie a ravagé le bar Le Constellation au coeur du village et le bilan est très lourd: une quarantaine de personnes, en majorité des jeunes, sont mortes, et 115 autres ont été blessées, la plupart grands brûlés. La piste de l'accident est privilégiée, mais son origine reste inconnue à ce stade.
L’article