Suisse
Droits de l’homme

La Croix-Rouge va licencier en masse en 2024

Le directeur g
Le directeur général du CICR Robert Mardini est venu annoncer les mauvaises nouvelles devant la presse. Keystone

La Croix-Rouge va licencier en masse en 2024

Le CICR va supprimer 270 postes supplémentaires à son siège, en 2024. Cela devrait lui permettre de faire près de 13% d'économie, alors que l'institution est rongée par une crise budgétaire.
11.09.2023, 14:2912.09.2023, 15:14
Plus de «Suisse»

La crise budgétaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se poursuivra en 2024. L'organisation a annoncé lundi à Genève qu'elle devra supprimer environ 270 postes supplémentaires à son siège et un nombre encore inconnu dans le monde.

Au total, le budget initial est ramené à 2.1 milliards de francs, 13% de moins que celui révisé pour cette année. «L'impact entier sera connu quand nos délégations auront rempli leur planification budgétaire», a affirmé à la presse le directeur général du CICR Robert Mardini. Cette étape est prévue pour novembre.

«Ces décisions ont inévitables et douloureuses»
Robert Mardini, directeur général du CICR

Il quittera d'ailleurs lui-même son poste dans quelques mois au terme de son premier mandat dans cette fonction. Il a relevé le «paradoxe» entre ces difficultés et les besoins humanitaires grandissants.

Le CICR avait déjà annoncé 1800 licenciements parmi 3000 coupures de postes environ pour cette année, à la fois au siège et dans les différentes délégations. (sda/ats)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dimanche a été la journée la plus chaude jamais enregistrée
Dimanche dernier a été le jour le plus chaud jamais enregistré. Ce record pourrait toutefois être à nouveau franchi ces prochains jours.

Dimanche 21 juillet a été la journée la plus chaude enregistrée dans le monde depuis le début des relevés, en 1940. Cela avec une température moyenne mondiale de 17,09 degrés, a annoncé mardi le réseau européen Copernicus. Cela dépasse très légèrement (0,01 °C) le précédent record qui datait du 6 juillet 2023.

L’article