Mercredi, une alerte au monoxyde de carbone a forcé l'évacuation de 100 personnes à l'EPFL. Aucune blessure signalée, mais huit contrôles médicaux effectués.
07.02.2024, 15:3207.02.2024, 15:32
Une alerte au monoxyde de carbone (CO) a provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes mercredi à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Personne n'a été blessé même si huit personnes, exposées au gaz, ont fait l'objet d'un contrôle médical par le personnel sanitaire présent sur place.
L'alarme s'est déclenchée vers 10h entraînant une évacuation des locaux du Centre Est (CE), annonce mercredi la police vaudoise. Une centaine de personnes sont alors sorties des bâtiments.
Une fois sur place, les pompiers ont inspecté les bâtiments et ont mis en place un système de ventilation. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la fuite de CO pourrait être liée à des travaux effectués dans le bâtiment.
L'avenue Piccard, au centre du campus, a été fermée à la circulation le temps de l'intervention. L'événement a nécessité l'engagement de plusieurs véhicules de pompiers et ambulances, ainsi que de neuf patrouilles de police. (jah/ats)
À quelle fréquence pensez-vous à l’Empire romain?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans une interview à watson, Sergio Rossi, professeur d'économie à l'Université de Fribourg, livre sa vision sur la guerre des tarifs douaniers entre le Conseil fédéral et Donald Trump: les conséquences pour les entreprises et l'emploi en Suisse, les enjeux financiers cachés, la question de l'or.
Les 39% de droits de douane imposés par Donald Trump à la Suisse sont-ils un moyen de pression pour obtenir des concessions du Conseil fédéral?
Oui. Trump veut absolument des concessions économiques et financières de la Suisse. Et pas seulement des promesses de sa part, consistant par exemple en l’annonce d’une dizaine de milliards de francs d’investissements de la pharma helvétique aux Etats-Unis dans les prochaines années. Il veut du concret, du tangible, de l’immédiat, quelque chose qui ait des conséquences positives pour l’économie et les finances publiques des Etats-Unis.