Suisse
Ecole

Evacuation à l'EPFL pour une alerte au gaz

Alerte au gaz: évacuation à l'EPFL

Mercredi, une alerte au monoxyde de carbone a forcé l'évacuation de 100 personnes à l'EPFL. Aucune blessure signalée, mais huit contrôles médicaux effectués.
07.02.2024, 15:3207.02.2024, 15:32
Plus de «Suisse»

Une alerte au monoxyde de carbone (CO) a provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes mercredi à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Personne n'a été blessé même si huit personnes, exposées au gaz, ont fait l'objet d'un contrôle médical par le personnel sanitaire présent sur place.

L'alarme s'est déclenchée vers 10h entraînant une évacuation des locaux du Centre Est (CE), annonce mercredi la police vaudoise. Une centaine de personnes sont alors sorties des bâtiments.

Une fois sur place, les pompiers ont inspecté les bâtiments et ont mis en place un système de ventilation. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la fuite de CO pourrait être liée à des travaux effectués dans le bâtiment.

L'avenue Piccard, au centre du campus, a été fermée à la circulation le temps de l'intervention. L'événement a nécessité l'engagement de plusieurs véhicules de pompiers et ambulances, ainsi que de neuf patrouilles de police. (jah/ats)

À quelle fréquence pensez-vous à l’Empire romain?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Big Pharma fait chanter la Suisse
Roche et Novartis réclament davantage d’argent à l’Europe et à la Suisse pour leurs produits. Roche a même retiré un médicament contre le cancer du marché. Un poker-menteur dans lequel Trump est également impliqué.
On les distingue même de très loin, les deux tours érigées par le groupe pharmaceutique Roche, situées dans le paisible centre de Bâle. Avec ses 205 mètres, la tour 2 est le plus haut bâtiment de Suisse. Ces mastodontes écrasent littéralement le paysage urbain bâlois, au point qu’on peut se demander si cela aurait été possible ailleurs.
L’article