ciel couvert
DE | FR
Suisse
Economie

Les Suisses ont choisi le soleil pour le week-end pascal

Portugal, Espagne, Turquie: les Suisses ont choisi le soleil pour le week-end pascal

vacances avion
Image: shutterstock
Les aéroports de Zurich et de Genève constatent une légère hausse du nombre de passagers par rapport aux jours précédents. Il reste toutefois bien en deçà d'un week-end de Pâques sans coronavirus.
05.04.2021, 13:2905.04.2021, 17:42
Plus de «Suisse»

Entre 7800 et un peu plus de 9000 passagers par jour ont pris des vols depuis Genève ce week-end, soit près de 85% de moins par rapport à 2019, indique le porte-parole de Genève Aéroport, Ignace Jeannerat. L'aéroport de Zurich a lui enregistré entre 10'000 et 14'000 passagers par jour, contre environ 100'000 en temps normal.

Les passagers au départ de Genève ont principalement choisi le Portugal comme destination. Viennent ensuite l'Espagne, Dubaï et l'Egypte. A Zurich, la péninsule ibérique a aussi été privilégiée avec l'Allemagne, la Turquie et le Kosovo. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La maison-mère de Snapchat s'embourbe
Snap, la maison mère du réseau social Snapchat, a vu son action s'effondrer mardi après avoir publié des résultats trimestriels décevants - et ce, malgré une nouvelle vague de licenciements.

L'entreprise californienne avait pourtant vu ses revenus progresser de 5% sur un an pour la période d'octobre à décembre, à 1,36 milliard de dollars. Mais cette hausse s'avère inférieure aux attentes des investisseurs et lui a coûté très cher à Wall Street: son titre a plongé de plus de 30% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

L’article