Suisse
Economie

Les Suisses ont choisi le soleil pour le week-end pascal

Portugal, Espagne, Turquie: les Suisses ont choisi le soleil pour le week-end pascal

vacances avion
Image: shutterstock
Les aéroports de Zurich et de Genève constatent une légère hausse du nombre de passagers par rapport aux jours précédents. Il reste toutefois bien en deçà d'un week-end de Pâques sans coronavirus.
05.04.2021, 13:2905.04.2021, 17:42

Entre 7800 et un peu plus de 9000 passagers par jour ont pris des vols depuis Genève ce week-end, soit près de 85% de moins par rapport à 2019, indique le porte-parole de Genève Aéroport, Ignace Jeannerat. L'aéroport de Zurich a lui enregistré entre 10'000 et 14'000 passagers par jour, contre environ 100'000 en temps normal.

Les passagers au départ de Genève ont principalement choisi le Portugal comme destination. Viennent ensuite l'Espagne, Dubaï et l'Egypte. A Zurich, la péninsule ibérique a aussi été privilégiée avec l'Allemagne, la Turquie et le Kosovo. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «chaos» au sein des douanes suisses inquiète
Les «niveaux locaux» redeviennent des «bureaux de douane». Les six régions sont ramenées à quatre, comme autrefois. La direction des services douaniers entend ainsi supprimer environ 25 postes de cadres. En interne, cette nouvelle restructuration suscite moqueries et inquiétudes.
Autrefois, on parlait de «bureaux de douane». Lors de la réorganisation de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (AFDF), ils avaient été rebaptisés «niveaux locaux». Parallèlement, les quatre anciens arrondissements des douanes et les régions du Corps des gardes-frontière avaient été transformés en six «niveaux régionaux».
L’article