Suisse
Economie

UBS victime d'une grosse panne, des clients paniquent

L'e-banking d'UBS a
Keystone

Gros bug chez UBS, des clients paniquent

Samedi matin, de nombreux clients d’UBS ont dit avoir été confrontés à une panne généralisée, qui a paralysé plusieurs services de la banque. Tout semble être rentré dans l'ordre en début d'après-midi.
18.10.2025, 12:3218.10.2025, 13:40

L’accès à la plateforme d’e-banking était impossible samedi matin, relaient des utilisateurs, et nos confrères de 20 minutes. En tentant de se connecter, les utilisateurs recevaient un message indiquant que «le service souhaité est actuellement hors ligne».

Selon UBS, le problème a été identifié et ses équipes techniques ont travaillé «aussi vite que possible» pour rétablir la situation.

ubs panne 18.09
dr

Rétablir le service

La panne ne s'est pas limitée pas à l’e-banking: plusieurs clients ont également signalé des dysfonctionnements sur l’application de paiement Twint.

Le site officiel du service a confirmé que l’application UBS TWINT était «indisponible ou seulement partiellement fonctionnelle» en raison de problèmes techniques chez UBS — sans plus de précisions.

Les signalements de clients se sont multipliés sur la plateforme Allestörungen.ch, où plus de 280 personnes ont rapporté des difficultés, aussi bien pour se connecter à leur compte en ligne que pour effectuer des retraits aux distributeurs automatiques.

Samedi en début d'après-midi, tout semble être rentré dans l'ordre, sur l'application e-banking comme sur Twint.

dg

La bande-annonce de la 3e saison de «The Diplomat»
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Votation sur la redevance TV: les milieux audiovisuels tirent la sonnette d’alarme
À l’approche de la votation sur l’initiative « 200 francs, ça suffit », qui vise à réduire la redevance audiovisuelle, le réalisateur Jean-Stéphane Bron dénonce un affaiblissement « brutal » du service public.
À l'approche de la votation sur l’initiative «200 francs, ça suffit», qui veut réduire le montant de la redevance, les milieux de l’audiovisuel suisse tirent la sonnette d’alarme. Réalisateur, Jean-Stéphane Bron a dénoncé un affaiblissement «brutal» du service public.
L’article