Suisse
Economie

Micasa perd son patron un an après sa vente par Migros

Micasa perd son patron un an après sa vente par Migros

Philipp Agustoni quitte la direction de l'enseigne d'ameublement suisse, alors qu'il devait rester en poste malgré un nouveau changement de propriétaire annoncé début octobre.
30.10.2026, 15:2330.10.2026, 15:23

Philipp Agustoni n'est plus à la tête de l'enseigne d'ameublement Micasa, anciennement dans le giron de Migros. Le dirigeant a quitté ses fonctions, remplacé par le chef des opérations Manuel Landolt.

Contactée par l'agence AWP, une communicante indique que la séparation s'est faite «d'un commun accord» entre le dirigeant et le nouveau propriétaire. M. Agustoni s'est fendu plus tôt dans la journée d'un long message sur le réseau LinkedIn. Il a souligné que l'entreprise de Volketswil, dans le canton de Zurich, a évolué «dans un environnement de marché difficile». Il ne précise pas quelle sera la suite de sa carrière, passée en grande partie chez Migros.

Dans le cadre d'un rachat par ses dirigeants, l'enseigne Micasa s'était détachée de Migros en février 2025.
Image: Keystone

Le groupe avait vendu Micasa en 2025, dans le cadre d'un rachat par ses dirigeants, à un consortium emmené par Philipp Agustoni et Manuel Landolt. Celui-ci comprenait également les familles d'investisseurs allemandes et autrichiennes Brandstetter-Finger et Wiest.

Début octobre, l'ancienne filiale de Migros avait annoncé fermer quatre de ses 30 magasins et changer de propriétaire, M. Agustoni et M. Landolt devant toutefois rester en place. (jah/ats)

Il roule en vélo électrique dans un tunnel d'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Voici ce qui s'est passé quand Coop a fait comme Migros
Il y a 25 ans, Coop fusionnait ses coopératives régionales. Migros veut désormais suivre cet exemple, entre gains d'efficacité et conséquences sociales.
Ce que Migros envisage aujourd'hui, son concurrent Coop l'a déjà fait il y a 25 ans. Si le distributeur n'a pas réussi sa grande restructuration du premier coup, la fusion de ses coopératives régionales en une seule entité lui a finalement permis de réduire ses coûts et de gagner en efficacité.
L’article