Suisse
Economie

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Image
Quatre filiales de l’assureur-vie suisse ont été rendues coupables d’avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1,5 milliard de dollars du fisc des Etats-Unis.
14.05.2021, 18:1310.06.2022, 11:12
Plus de «Suisse»

L'assureur-vie Swiss Life a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d'une affaire d'aide à l'évasion fiscale et va payer 77,3 millions de dollars au Trésor américain (69,5 milliards de francs).

La justice américaine a estimé que plusieurs filiales de Swiss Life s'étaient rendues coupables d'avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1.5 milliard de dollars (1.4 milliard de francs) d'assurance-vie au fisc des Etats-Unis (Internal Revenue Service, IRS), a annoncé vendredi le Département américain de la Justice (DOJ).

Swiss Life reste muet

Les faits reprochés remontent à la période de 2005 à 2014. Quelque 1600 manteaux d'assurance («wrapper») sont également concernés. Il s'agit de produits d'assurance par lesquels un assureur détient un dépôt auprès d'une banque, dans le but de conserver les valeurs mobilières d'un client, dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie.

Les entités concernées sont:

  • Swiss Life Holding AG
  • Swiss Life (Liechtenstein) AG
  • Swiss Life Pte Ltd (Singapore)
  • Swiss Life (Luxembourg)

Contacté, Swiss Life n'avait pas encore réagi. (ats)

Pour changer de sujet, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ex des CFF accusé de «copinage» élu à un poste stratégique chez Migros
En décembre, l’ancien cadre des CFF Jürg Stöckli doit prendre la présidence de Migros Aar, la plus grande coopérative Migros de Suisse. Son élection s’accompagne de fortes attentes, notamment grâce à son expérience dans le milieu immobilier.
Tout s'est arrêté après seulement neuf mois. Jörg Blunschi a dû rendre la présidence de la branche, «afin d’éviter un dommage à Migros Aar», comme il l’avait déclaré lui-même au printemps dernier. Les critiques contre l’ancien manager vedette de Migros étaient incessantes. Avec des pertes de plusieurs millions, accumulées à la tête de la coopérative régionale zurichoise, et des aventures risquées à l’étranger, l'expérience s'était avérée bien trop douloureuse.
L’article