Suisse
Economie

Suisse: Si vous pensiez à créer votre entreprise, c'est le moment

Si vous pensiez à créer votre entreprise, c'est le moment

Les PME et les start-up suisses pourront bientôt bénéficier d'une aide financière. Cette disposition de la loi fédérale sur l'encouragement de la recherche et de l'innovation entrera en vigueur cette année.
08.03.2022, 09:5808.03.2022, 10:46
Plus de «Suisse»
Les PME et les start-up suisses pourront bénéficier d'une aide financière d'Innosuisse dans le cadre de leur participation à Horizon Europe
Les start-up et PME suisses pourront bénéficier d'une aide financière dès le 15 avril 2022.Image: shutterstock

Le Conseil fédéral a décidé vendredi que les start-up et PME suisses pourront bénéficier d'une aide financière grâce à Innosuisse, l'agence suisse pour l'encouragement de l'innovation, dans le cadre de leur participation à Horizon Europe. Cette décision entre en vigueur le 15 avril 2022.

Encourager l'innovation en Suisse

La Suisse étant considérée comme un pays tiers non associé au programme-cadre Horizon Europe, les PME sont exclues de l'instrument «Accelerator». Le Parlement a donc adopté une disposition permettant à Innosuisse de déployer son propre programme de soutien. Ceci tant que les PME ne pourront pas participer pleinement au programme européen.

Les autres dispositions concernées par la révision n'entreront en vigueur qu'au 1er janvier 2023. Innosuisse disposera d'une plus grande flexibilité pour encourager l'innovation au sein du pays. Cette dernière pourra soutenir les entreprises à hauteur de 40% à 60% du coût total d'un projet en plus des jeunes entreprises, lorsqu'elles se préparent à entrer sur le marché. (ats/sia)

Copin comme cochon: l'anniversaire de watson
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'inflation ralentit encore en Suisse
Les prix ont poursuivi leur décrue en mars sur un an en Suisse, plus fortement qu'anticipé par les économistes. Le ralentissement de l'inflation s'explique, entre autres, par le recul des tarifs pour les produits pétroliers et certaines denrées alimentaires.

L'inflation en Suisse a augmenté de 1,0% comparé au même mois de l'année précédente, après avoir progressé de 1,2% en février, de 1,3% en janvier et de 1,7% en décembre. Sur un mois, l'indice des prix à la consommation (IPC) est resté inchangé, a détaillé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

L’article