
Guy Parmelin veut rester à la tête de l'économie, au sein du Conseil fédéral.Image: sda
L'Assemblée fédérale doit élire le 7 décembre les successeurs aux conseillers fédéraux démissionnaires UDC Ueli Maurer et PS Simonetta Sommaruga.
02.12.2022, 04:0802.12.2022, 06:40
Le ministre de l'économie Guy Parmelin indique vendredi dans la presse souhaiter conserver son département après l'élection de deux nouveaux conseillers fédéraux le 7 décembre:
«Je m'y plais et nous sommes en pleine gestion de crise»
Interrogé par La Liberté, ArcInfo et Le Nouvelliste, celui qui était ministre de la défense avant d'être à l'économie précise qu'il n'a «d'ailleurs pas souvenir dans l'histoire récente qu'un conseiller fédéral ait changé deux fois de département pendant son mandat».
Le conseiller national (UDC/BE) Albert Rösti et son ancien collègue zurichois Hans-Ueli Vogt sont en lice pour succéder à Ueli. Maurer.
Du côté socialiste, les conseillères aux Etats de Bâle-Ville Eva Herzog et du Jura Elisabeth Baume-Schneider ont été désignées pour reprendre le siège de Simonetta Sommaruga. (ats/jch)
Joe Biden galère à enfiler sa veste: la vidéo gênante
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Victimes de fraudes, plusieurs voyageurs se heurtent à un véritable flou administratif pour récupérer leur argent. Selon nos confrères de 24 heures, entre les CFF, Twint et les banques, les responsabilités ne sont pas clairement définies.
C’est une histoire qui finit bien, ou presque, pour un jeune Lausannois de 27 ans. Piraté fin février, il s’était fait subtiliser 1256 francs via son compte SwissPass, utilisé à son insu pour acheter 11 billets de train vers la France. Alors qu’il pensait ne jamais revoir la couleur de son argent, la somme lui a récemment été remboursée en intégralité.