
Guy Parmelin veut rester à la tête de l'économie, au sein du Conseil fédéral.Image: sda
L'Assemblée fédérale doit élire le 7 décembre les successeurs aux conseillers fédéraux démissionnaires UDC Ueli Maurer et PS Simonetta Sommaruga.
02.12.2022, 04:0802.12.2022, 06:40
Le ministre de l'économie Guy Parmelin indique vendredi dans la presse souhaiter conserver son département après l'élection de deux nouveaux conseillers fédéraux le 7 décembre:
«Je m'y plais et nous sommes en pleine gestion de crise»
Interrogé par La Liberté, ArcInfo et Le Nouvelliste, celui qui était ministre de la défense avant d'être à l'économie précise qu'il n'a «d'ailleurs pas souvenir dans l'histoire récente qu'un conseiller fédéral ait changé deux fois de département pendant son mandat».
Le conseiller national (UDC/BE) Albert Rösti et son ancien collègue zurichois Hans-Ueli Vogt sont en lice pour succéder à Ueli. Maurer.
Du côté socialiste, les conseillères aux Etats de Bâle-Ville Eva Herzog et du Jura Elisabeth Baume-Schneider ont été désignées pour reprendre le siège de Simonetta Sommaruga. (ats/jch)
L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura français une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins psychiatriques, le drame étant potentiellement survenu sur fond de «sevrage» de stupéfiants, a annoncé dimanche le parquet de Lons-le-Saunier.
Le nourrisson, qui souffre d'une «éventration», est toujours dans un état «critique» et «son pronostic vital demeure engagé», a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Lionel Pascal.