Suisse
Election au conseil fédéral

Parmelin veut rester à la tête du département de l'économie

«Je m'y plais et nous sommes en pleine gestion de crise»

Guy Parmelin veut rester à la tête de l'économie, au sein du Conseil fédéral.
Guy Parmelin veut rester à la tête de l'économie, au sein du Conseil fédéral.Image: sda
L'Assemblée fédérale doit élire le 7 décembre les successeurs aux conseillers fédéraux démissionnaires UDC Ueli Maurer et PS Simonetta Sommaruga.
02.12.2022, 04:0802.12.2022, 06:40

Le ministre de l'économie Guy Parmelin indique vendredi dans la presse souhaiter conserver son département après l'élection de deux nouveaux conseillers fédéraux le 7 décembre:

«Je m'y plais et nous sommes en pleine gestion de crise»

Interrogé par La Liberté, ArcInfo et Le Nouvelliste, celui qui était ministre de la défense avant d'être à l'économie précise qu'il n'a «d'ailleurs pas souvenir dans l'histoire récente qu'un conseiller fédéral ait changé deux fois de département pendant son mandat».

Le conseiller national (UDC/BE) Albert Rösti et son ancien collègue zurichois Hans-Ueli Vogt sont en lice pour succéder à Ueli. Maurer.

Du côté socialiste, les conseillères aux Etats de Bâle-Ville Eva Herzog et du Jura Elisabeth Baume-Schneider ont été désignées pour reprendre le siège de Simonetta Sommaruga. (ats/jch)

Joe Biden galère à enfiler sa veste: la vidéo gênante
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elles n'auraient jamais dû franchir la frontière suisse avec 5 loulous de Poméranie
Deux femmes ont tenté d’importer cinq chiens en Suisse avec des passeports falsifiés, une infraction pouvant conduire à une amende allant jusqu’à 40 000 francs.
Les collaborateurs de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) ont intercepté, en 2025, deux femmes qui s’apprêtaient à importer cinq chiens munis de documents falsifiés, notamment en ce qui concerne la preuve de vaccination antirabique. Les chiens ont été mis en quarantaine.
L’article