Suisse
élections

Le Centre est prêt pour les élections fédérales

Le Centre suisse affiche sa confiance pour les élections d'octobre

Le président du parti Centre, Gerhard Pfister, a assuré lors de l'assemblée des délégués que le Centre était en forme et prêt pour les élections fédérales d'octobre. Il a souligné l'importance d'avoir un centre politique fort pour la Suisse.
24.06.2023, 14:4124.06.2023, 17:50
Plus de «Suisse»
Il n'y a pas de plan B
Gerhard Pfister, le visage confiant du Centre suisse, prêt à mener son parti vers les élections fédérales avec optimisme.Keystone

Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président du parti Gerhard Pfister devant l'assemblée des délégués. Il a insisté sur l'importance d'un centre politique fort pour la Suisse.

«Nous avons de bonnes raisons d'aborder les élections avec confiance et optimisme»
Pfister

A lancé Pfister aux quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU). Les jeunes n'ont jamais été aussi nombreux à s'engager au sein du parti, et les candidats aussi abondants.

«La polarisation augmente», a déclaré le Zougois. Seul le Centre représente l'équilibre entre les régions, les groupes sociaux, entre les personnes financièrement aisées et les personnes financièrement faibles.

«Nous maintenons la Suisse ensemble»
Pfister

Les quatre dernières années ont été exigeantes. «Nous avons procédé à une réforme, à un changement de nom et à une ouverture», a énuméré Pfister. Les récentes élections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne ont montré que le parti est sur la bonne voie. (dal/ats)

Le making off de la photo de presse du Conseil fédéral
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse veut investir 660 millions dans la défense sol-air
Une commission du Conseil des Etats vient d'approuver un crédit de 660 millions pour l'armée suisse et demande une hausse du plafond des dépenses, afin de pouvoir renforcer la défense du pays.

L'armée suisse doit pouvoir acquérir des moyens de défense sol-air de moyenne portée. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats demande un crédit d'engagement de 660 millions de francs pour combler une lacune dans ce domaine.

L’article