Le président du parti Centre, Gerhard Pfister, a assuré lors de l'assemblée des délégués que le Centre était en forme et prêt pour les élections fédérales d'octobre. Il a souligné l'importance d'avoir un centre politique fort pour la Suisse.
24.06.2023, 14:4124.06.2023, 17:50

Gerhard Pfister, le visage confiant du Centre suisse, prêt à mener son parti vers les élections fédérales avec optimisme.Keystone
Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président du parti Gerhard Pfister devant l'assemblée des délégués. Il a insisté sur l'importance d'un centre politique fort pour la Suisse.
«Nous avons de bonnes raisons d'aborder les élections avec confiance et optimisme»
Pfister
A lancé Pfister aux quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU). Les jeunes n'ont jamais été aussi nombreux à s'engager au sein du parti, et les candidats aussi abondants.
«La polarisation augmente», a déclaré le Zougois. Seul le Centre représente l'équilibre entre les régions, les groupes sociaux, entre les personnes financièrement aisées et les personnes financièrement faibles.
«Nous maintenons la Suisse ensemble»
Pfister
Les quatre dernières années ont été exigeantes. «Nous avons procédé à une réforme, à un changement de nom et à une ouverture», a énuméré Pfister. Les récentes élections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne ont montré que le parti est sur la bonne voie. (dal/ats)
Le making off de la photo de presse du Conseil fédéral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le National a adopté une motion visant à donner les mêmes droits et devoirs politiques à tous les Suisses âgés de plus de 18 ans, afin de ne plus exclure une certaine catégorie de personnes en situation de handicap.
Actuellement en Suisse, selon la Constitution, sont exclues du droit de vote les personnes atteintes d'une «maladie mentale ou de faiblesse d’esprit». Cela inclut les personnes «qui, en raison d’une incapacité durable de discernement, sont protégées par une curatelle de portée générale ou par un mandat pour cause d'inaptitude».