Suisse
En direct

++EN DIRECT Election du Conseil fédéral: Beat Jans élu++

En direct

Viola Amherd présidente +++ Les conseillers fédéraux ont prêté serment

Ce mercredi 13 décembre, le Parlement suisse a choisi un successeur à Alain Berset. Entre surprises et réactions, suivez cette journée d'élection du Conseil fédéral.
13.12.2023, 13:2413.12.2023, 13:52
Team watson
Team watson
  • Ce 13 décembre, l'Assemblée fédérale (Conseil national et Conseil des Etats) a voté pour élire le Conseil fédéral.
  • Le cœur du vote a été l'élection à la succession du socialiste fribourgeois Alain Berset. Après trois tours de scrutin, c'est un Bâlois, Beat Jans, qui occupera le second siège PS au Conseil fédéral.
  • Viola Amherd a été élue présidente de la Confédération.
Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici ce que Guy Parmelin a dit à la grande sauterie de l'UDC
Lors de la traditionnelle réunion de l’UDC à l’Albisgüetli vendredi soir, le président de la Confédération Guy Parmelin a prononcé le discours principal, évoquant la tragédie de Crans-Montana et décrivant la Suisse comme «presque en permanence en mode crise».
Pour une fois, il n'y a pas eu de huées lors de la réunion de l'UDC zurichoise à l'Albisgüetli vendredi soir. Cette année, le pupitre est resté exclusivement aux mains de l'UDC, car le discours principal a été prononcé par le président de la Confédération Guy Parmelin. Ce dernier considère que la Suisse est «presque en permanence en mode crise».
L’article