Suisse
En direct

++EN DIRECT Primes maladie 2024 en hausse++ L'annonce de Berset

Alain Berset annonce une très forte hausse des primes maladies pourn 2024.
Le conseiller fédéral en charge de la Santé, Alain Berset, a annoncé une hausse des primes maladie importante pour 2024.Image: keystone/watson
En direct

Berset sur les primes: «Il n'y a pas besoin de révolutionner le système»

Ce mardi, le ministre de la Santé, Alain Berset, a annoncé une augmentation générale des primes d'assurance maladie pour 2024: +8,7% en moyenne. Chiffres, analyses et réactions en direct.
26.09.2023, 14:0526.09.2023, 15:18
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»
Elle vit avec la forme la plus grave de l'endométriose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Suisses mangent «trop de viande»: pourquoi on n'arrive pas à se limiter
Une consommation trop élevée de viande nuit à la santé et à la planète. C'est le cas en Suisse, où cette pratique est profondément ancrée dans les mentalités. Face à l'urgence climatique, les choses doivent changer, alerte une spécialiste. Et les mesures proposées ne vont pas plaire à tout le monde.

Le constat laisse de moins en moins de place au doute. La plupart des scientifiques s'accordent sur le fait qu'il faut réduire la consommation de viande, du moins en Occident. D'un côté, à cause des émissions polluantes qu'elle engendre. Selon les calculs de l'ONU, la production d'un kilo de viande de bœuf génère 35 fois plus de CO2 qu'un kilo de légumes. D'autre part, à cause des effets néfastes que cet aliment, la viande transformée en particulier, peut avoir sur la santé.

L’article