Suisse
En direct

++Elections suisses: tout sur les fédérales 2023 EN DIRECT++

Le Tessin va procéder à un tirage au sort

Ce dimanche 22 octobre, la Suisse élit 200 membres du Conseil national et de nombreux cantons élisent leurs conseillers aux Etats. Suivez les résultats, réactions dans ce direct. 👇
24.10.2023, 10:5324.10.2023, 15:25
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»
  • L'UDC refait une grande partie les pertes qu'elle avait essuyées en 2019 et gagne huit sièges au Conseil national. Les Vert-e-s en perdent six et les Vert'libéraux cinq. Le Centre passerait devant le PLR.
  • Quelques surprises: à Neuchâtel, le conseiller aux Etats Philippe Bauer (PLR) est évincé par le PS Baptiste Hurni. Fait rarissime, le Vaudois Pierre-Yves Maillard (PS) est élu au premier tour aux Etats. A Genève, Mauro Poggia (MCG) se trouve en tête du premier tour aux Etats. Dans le Jura, c'est Le Centre qui est bouté hors du National.
;

Vous ne comprenez rien à votre bulletin d'élection? Par ici 👇

Vidéo: watson
Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Brader la Fifa pour calmer Trump? Sepp Blatter réagit à notre idée
L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, réagit à notre article proposant de céder la FIFA à Trump. Il s'exprime sur le fiasco douanier, met en garde son successeur Gianni Infantino, et formule une nouvelle proposition pour tenter d'amadouer Donald Trump.
J'ai lu avec intérêt le commentaire de Patrik Müller, selon lequel il faudrait en quelque sorte «brader» la FIFA à Donald Trump pour l'amadouer sur la question des droits de douane. L'idée est séduisante, mais erronée. Elle mènerait tout droit à un hors-jeu flagrant.
L’article