Suisse
énergie

Energie: la patronne d'Alpiq s'inquiète pour la cybersécurité

Energie: «la Confédération aurait dû présenter un plan il y a des années»

Antje Kanngiesser, CEO Alpiq, spricht an der Medienkonferenz ueber das Semesterergebnis 2021 am Donnerstag, 26. August 2021, in Olten. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Antje Kanngiesser, à la tête d'Alpiq, pense que le Conseil fédéral n'aurait pas dû réagir aussi rapidement.Image: sda
La patronne du fournisseur d'électricité estime qu'un fonctionnement à plein régime des entreprises aurait pu être évité.
23.12.2022, 05:5723.12.2022, 07:59

La directrice générale d'Alpiq Antje Kanngiesser s'inquiète pour la cybersécurité des entreprises énergétiques:

«Une cyberattaque contre des centrales nucléaires et des producteurs d'électricité aurait actuellement des conséquences dévastatrices»

«Lorsqu'un système fonctionne déjà à plein régime, il constitue une cible parfaite pour les auteurs d'attaques», a-t-elle déclaré vendredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia.

«La Confédération aurait dû présenter un plan de développement de la production d'électricité il y a des années déjà»

Un accord sur l'électricité avec l'Union européenne doit être trouvé pour éviter de futures pénuries, selon la patronne d'Alpiq:

«Sans cela, la pénurie d'électricité en Suisse sera une réalité à partir de 2026»

Dans un tel cas le pays deviendrait toutefois plus résilient et la décarbonisation serait accélérée, précise-t-elle. (ats/jch)

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En mars, la Suisse peut créer 45 000 emplois et mettre fin à une inégalité
A l'approche des votations, le débat sur l’imposition individuelle revient sur le devant de la scène. Voici pourquoi cette dernière représente une solution viable et sans discrimination aux inégalités fiscales entre couples mariés et concubins.
Se marier ou vivre en concubinat est un choix personnel. L’Etat se doit de respecter la vie privée des personnes, et donc d’éviter de faire payer fiscalement à des ménages le fait d’avoir voulu se marier, ou non. Le système fiscal d’aujourd’hui est construit de façon qu’il soit mécaniquement impossible de supprimer l’existence de discriminations entre couples mariés et concubins.
L’article