
Antje Kanngiesser, à la tête d'Alpiq, pense que le Conseil fédéral n'aurait pas dû réagir aussi rapidement.Image: sda
La patronne du fournisseur d'électricité estime qu'un fonctionnement à plein régime des entreprises aurait pu être évité.
23.12.2022, 05:5723.12.2022, 07:59
La directrice générale d'Alpiq Antje Kanngiesser s'inquiète pour la cybersécurité des entreprises énergétiques:
«Une cyberattaque contre des centrales nucléaires et des producteurs d'électricité aurait actuellement des conséquences dévastatrices»
«Lorsqu'un système fonctionne déjà à plein régime, il constitue une cible parfaite pour les auteurs d'attaques», a-t-elle déclaré vendredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia.
«La Confédération aurait dû présenter un plan de développement de la production d'électricité il y a des années déjà»
En parlant du Conseil fédéral:
Un accord sur l'électricité avec l'Union européenne doit être trouvé pour éviter de futures pénuries, selon la patronne d'Alpiq:
«Sans cela, la pénurie d'électricité en Suisse sera une réalité à partir de 2026»
Dans un tel cas le pays deviendrait toutefois plus résilient et la décarbonisation serait accélérée, précise-t-elle. (ats/jch)
C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La commission de gestion du National annonce l'ouverture d'une enquête sur le prix d'achat des avions de combat américains. Elle va examiner en détail le traitement des expertises relatives à ce prix.
Le Parlement va bien se pencher de plus près sur la question du prix d'achat des avions de combat américains F-35. La commission de gestion du National a annoncé mardi une enquête.