Keller-Sutter s'est exprimée après sa rencontre avec Rubio
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré cet après-midi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, dans le but de discuter des droits de douane imposés par les Etats-Unis aux exportations suisses.
Elle s'est exprimée auprès de nos confrères de la SRF:
Dans un message publié sur X, la cheffe du gouvernement suisse a dit avoir discuté avec le secrétaire d'Etat américain de la coopération bilatérale entre les deux pays, de la situation douanière ainsi que de thèmes internationaux.
Lors d’un entretien avec le secrétaire d’Etat @SecRubio, nous avons discuté de la coopération bilatérale entre le 🇨🇭 et le 🇺🇸, des taxes douanières et de questions internationales. @ParmelinG
— Karin Keller-Sutter (@keller_sutter) August 6, 2025
Pour l'heure, aucune information concrète n’a filtré sur le contenu des discussions, alors que la taxe de 39% décidée par le président Donald Trump doit entrer en vigueur ce jeudi. Karin Keller-Sutter était accompagnée à Washington par le ministre de l’Economie Guy Parmelin.
De son côté, le porte-parole de Marco Rubio a indiqué que l'Américain a rencontré Madame Keller-Sutter et le ministre de l'Economie Guy Parmelin pour discuter «de l'importance d'une relation commerciale équitable et équilibrée profitant au peuple américain. Ils ont également réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense.» (max)