Suisse
Etats-Unis

Keller-Sutter s'est exprimée après sa rencontre avec Rubio

HANDOUT - Secretary Marco Rubio meets with Swiss Federal President Karin Keller-Sutter, left, at the Department of State in Washington, D.C., August 6, 2025. (Official State Department photo by Freddi ...
La taxe de 39% décidée par le président Donald Trump doit entrer en vigueur ce jeudi.Keystone

Keller-Sutter s'est exprimée après sa rencontre avec Rubio

En mission à Washington, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré ce mercredi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio. Objectif: desserrer l’étau des droits de douane imposés par Donald Trump aux exportations suisses. Malgré l’absence, pour l'heure, de mesures concrètes annoncées, l’échange est qualifié de «très amical».
06.08.2025, 17:5706.08.2025, 19:54

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré cet après-midi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, dans le but de discuter des droits de douane imposés par les Etats-Unis aux exportations suisses.

Elle s'est exprimée auprès de nos confrères de la SRF:

«Nous avons eu une très bonne rencontre, un échange très amical et ouvert»

Dans un message publié sur X, la cheffe du gouvernement suisse a dit avoir discuté avec le secrétaire d'Etat américain de la coopération bilatérale entre les deux pays, de la situation douanière ainsi que de thèmes internationaux.

Pour l'heure, aucune information concrète n’a filtré sur le contenu des discussions, alors que la taxe de 39% décidée par le président Donald Trump doit entrer en vigueur ce jeudi. Karin Keller-Sutter était accompagnée à Washington par le ministre de l’Economie Guy Parmelin.

De son côté, le porte-parole de Marco Rubio a indiqué que l'Américain a rencontré Madame Keller-Sutter et le ministre de l'Economie Guy Parmelin pour discuter «de l'importance d'une relation commerciale équitable et équilibrée profitant au peuple américain. Ils ont également réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense.» (max)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique

1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse veut percer dans le business des drones
La Suisse a besoin de son propre écosystème de drones, estime Thomas Rothacher, le suppléant du directeur général de l'armement de l'Office fédéral de l'armement (armasuisse). «Le danger que représente cette technologie est encore largement sous-estimé», avertit-il.
«L'idée est que des entreprises développent en Suisse des drones, qui puissent aussi être exportés», explique dans un entretien diffusé samedi par la Neue Zürcher Zeitung Thomas Rothacher, convaincu que la Suisse, avec ses hautes écoles de renommée mondiale et son industrie innovante, peut se profiler dans ce domaine.
L’article